Pirelli met la gomme sur la F4 britannique

A compter de cette saison, Pirelli sera le nouveau manufacturier pneumatique de la F4 britannique

A compter de cette saison, Pirelli sera le nouveau manufacturier pneumatique de la F4 britannique. Déjà impliquée en Formule 1, en GP2 et en GP3, la firme de Milan va remplacer Yokohama dans la discipline et ajoute un étage de plus dans sa pyramide des formules juniors.

Les gommes P-Zero équiperont les monoplaces MSV FA-013 de cette formule monotype, propulsées par un bloc Duratec de 2 Litres. Il s'agit de pneus développés spécifiquement pour cette série et qui doivent permettre aux jeunes pilotes d'effectuer un apprentissage utile en vue d'une accession aux formules supérieures.

La saison de F4 BRDC comprend en 2015 un total de 24 courses à travers 8 week-ends, avec des budgets maîtrisés. Chaque meeting se compose d'une séance de qualifications de 20 minutes et de trois courses de 20 minutes elles aussi. La grille de départ de la deuxième course est inversée pour les 8 premiers, et la grille de la troisième course est déterminée en fonction des meilleurs tours.

"Nous sommes ravis d'être impliqués dans cette formule innovante, qui donne aux pilotes l'opportunité de faire leurs premiers pas en sport automobile avec un compromis parfait entre les coûts et la performance", souligne Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport. "Cette dernière initiative souligne notre philosophie pour fournir aux jeunes pilotes l'occasion de progresser vers les plus hauts niveaux de compétition."

La F4 britannique comptera notamment dans ses rangs un certain

Harrison Newey

, fils d'Adrian Newey.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Newey , Harrison Newey
Type d'article Actualités