Pirelli modifie ses gommes pour Interlagos

Après lessérieux doutes émis par Felipe Massa et quelques autres pilotes, Pirelli a modifié ses allocations pneumatiques pour le Grand Prix du Brésil

Après les

sérieux doutes émis par Felipe Massa et quelques autres pilotes

, Pirelli a modifié ses allocations pneumatiques pour le Grand Prix du Brésil. Des discussions ont eu lieu lors d'un groupe de travail et le manufacturier italien a renoncé à choisir les gommes les plus dures de sa gamme pour Interlagos.

A la place, Pirelli apportera les pneus P Zero mediums blancs et P Zero tendres jaunes. Ce revirement de situation fait notamment écho au

resurfaçage complet du tracé brésilien

, qui offrira un asphalte totalement neuf aux pilotes, avec des niveaux d'adhérence plutôt faibles à prévoir. Ces deux dernières années, Pirelli avait choisi les pneus durs et mediums pour le Brésil.

"Nous avons toujours dit que nous serions ouverts à des changements s'ils étaient requis", a rappelé Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport. "Après des analyses techniques sur l'impact de la nouvelle surface du circuit, et en raison du faible risque de voir les gommes surchauffer à cause de températures extrêmes, nous avons pris la décision de faire cette modification avec l'accord unanime des 11 équipes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Type d'article Actualités