Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pirelli ne prévoit pas de développement majeur pour 2015

Avec le nouveau revêtement d'Interlagos, les teams comme le manufacturier pneumatique plongeaient dans l'inconnu en cette journée de vendredi

Avec le nouveau revêtement d'Interlagos, les teams comme le manufacturier pneumatique plongeaient dans l'inconnu en cette journée de vendredi. Par des températures élevées, les pneus Pirelli, changés pour des mélanges plus tendres sous la pression des teams après une allocation initiale plus rigide, ont été victimes d'un graining important.

Pour autant, toute piste récemment refaite s'avère très "grasse" et doit être limée par les monoplaces pour offrir de meilleures conditions. Pirelli ne s'inquiète donc pas et sait également que la préparation sur le sec pourrait même s'avérer vaine, car la pluie menace de tomber en fin de weekend!

"La piste est très différente de l'an dernier", confirme Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport. "On a perdu beaucoup de sa rudesse, et la première séance consistait en un dégagement de l'huile de la nouvelle surface. Il y a eu beaucoup de graining, mais c'est normal dans ces conditions. Qui sait ce que réserve le reste du weekend! Il y a encore des points d'interrogation".

Ces dernières années, Pirelli venait à Interlagos avec des mélanges expérimentaux en vue des préparatifs pour la saison suivante. Mais cette année, alors que le championnat des pilotes est encore très ouvert, le manufacturier n'a pas souhaité perturber le programme des équipes, d'autant plus que peu de changements d'importance sont prévus en vue de l'an prochain. Les équipes trouvent assez de performance en s'acclimatant aux nouvelles règles et Pirelli n'a pas besoin de se positionner de façon agressive sur la recherche de vitesse pure.

"Pour 2015, nous ne planifions pas de grands changements: nous pensons à des améliorations, mais sur les composés, ce seront des changements minimaux, rien de dramatique", explique Hembery. "Peut-être un peu de travail sur les fenêtres de températures. On travaillait sur la compréhension des nouvelles règles cette année, et il n'y aura pas de changement majeur car tout le monde commence à comprendre le fonctionnement de ceci et réalise d'importants progrès".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosberg se joue de la chaleur au Brésil
Article suivant Après un vendredi à oublier, Button ne veut pas de la pluie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse