Pirelli - Pas de gros changements pour les pneus 2015

partages
commentaires
Pirelli - Pas de gros changements pour les pneus 2015
7 oct. 2014 à 12:04

Alors que la saison 2014 approche de son terme, les pneumatiques ont bien moins concentré les discussions par rapport à la saison passé

Alors que la saison 2014 approche de son terme, les pneumatiques ont bien moins concentré les discussions par rapport à la saison passé. Se basant sur ce constat, dans un contexte où les nouvelles unités de puissance ont occupé la scène technique, le directeur de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, a annoncé que les pneumatiques 2015 ne différeront pas beaucoup de ceux de 2014.

"Il n'y a pas de grosse différence, c'est un changement structurel mais qui n'est pas immense. La composition est similaire à celle de l'an passé et je pense qu'elle le restera pour les deux prochaines années", a t-il confié.

Pour Hembery, la situation actuelle en matière de pneumatiques est conforme à ses attentes. Cependant, il estime que le challenge pour les équipes n'est peut-être pas suffisant mais qu'il pourrait le devenir si les monoplaces reprennent de la vitesse.

"Nous avons une année où nous avons répondu présents avec un certain nombre d'arrêts aux stands. Les courses pourraient être un peu plus intéressantes si le challenge était plus grand pour les équipes. Mais si les monoplaces deviennent plus rapides, ce qui n'est peut-être pas un si grand défi pourrait le devenir par la suite si on reste en l'état".

Pirelli espère pouvoir tester ses pneus pour la saison 2015 lors de la séance d'essais privés à Abu Dhabi prévue pour la semaine suivant le week-end du Grand Prix, le mois prochain. Une opportunité à laquelle McLaren et Force India se seraient opposés selon Autosport.

Cependant Paul Hembery a déclaré la semaine dernière qu'un accord aurait été conclu et qu'il serait possible pour les équipes d'utiliser la nouvelle spécification avant l'année 2015.

"Il semble que l'opposition de ces deux équipes ne soit plus d'actualité. Donc je pense que si nous partons avec des trains de pneus supplémentaires, j'espère que nous pourrons faire [ce test]"

Prochain article Formule 1
Typhon : Pas de décision définitive pour l'horaire du GP

Previous article

Typhon : Pas de décision définitive pour l'horaire du GP

Next article

Renault dans l'ombre de Mercedes en Russie

Renault dans l'ombre de Mercedes en Russie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes McLaren Shop Now , Force India
Type d'article Actualités