Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pirelli dévoile les sélections de pneus pour le GP d'Australie

À dix jours des premiers essais libres du Grand Prix inaugural de la saison 2019 de Formule 1, Pirelli a levé le voile sur les choix des équipes pour la course de Melbourne, en Australie.

Départ : Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 mène

Steven Tee / Motorsport Images

Cette saison, Pirelli a mis en place un système simplifié concernant les pneus qui seront mis à disposition des écuries lors de chaque Grand Prix. Ainsi, fini l'arc-en-ciel qui s'était développé jusqu'en 2018, place désormais à trois pneumatiques, toujours nommés de la même façon et représentés par la même couleur : le tendre (en rouge), le medium (en jaune) et le dur (en blanc).

Lire aussi :

Malgré tout, le composé de ces pneus variera d'un circuit à l'autre pour s'adapter aux caractéristiques de la piste en question. Ainsi, au-delà des trois dénominations, la gamme entière est constituée de cinq gommes différentes. Elle s'étire du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre), avec comme particularité technique des enveloppes à la bande de roulement moins épaisse, moins sujettes à la surchauffe et au blistering que celles de 2018.

Pour Melbourne, Pirelli a dévoilé une sélection qui, sans grande surprise, fera la part belle aux pneus tendres, qui sont pour cette épreuve de type C4. Au vu de ce succès, les autres types de pneus sont forcément bien moins en nombre et auront certainement pour les plus durs une utilisation limitée. 

Rappel du règlement

Chaque pilote doit conserver un train du mélange le plus tendre pour la Q3. Ceux qui y entrent peuvent l'utiliser à ce moment des qualifications, les autres peuvent quant à eux le garder pour la course. Chaque pilote doit également avoir deux trains, un de mediums et un de durs, disponibles pour la course, avec l'obligation d'utiliser l'un d'entre eux et de changer au moins une fois de composé en course. Les équipes sont libres de choisir parmi les dix trains restant à leur disposition, au nombre de 13 pour le week-end.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La F1 fixe "deux priorités stratégiques" pour 2019
Article suivant Todt : Il faut laisser Mick Schumacher "tranquille"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse