Pirelli pourra tester ses pneumatiques lors des essais libres

Comme Pirelli le souhaitait, les essais libres du vendredi serviront de test grandeur nature aux nouveaux composés que le manufacturier italien apportera sur les Grands Prix

Comme Pirelli le souhaitait, les essais libres du vendredi serviront de test grandeur nature aux nouveaux composés que le manufacturier italien apportera sur les Grands Prix.

Ainsi, les pilotes disposeront de deux trains de pneumatiques supplémentaires lorsque Pirelli viendra avec une nouvelle spécification de ses gommes. On s'attend à ce que Pirelli effectue ses premiers essais de développement lors du deuxième Grand Prix de la saison à Kuala Lumpur, en Malaisie.

"Lors de certaines épreuves, une spécification supplémentaire de pneus pourra être mise à disposition de toutes les équipes à des fins d’évaluation. Les écuries seront informées de l’introduction d’une spécification supplémentaire au moins une semaine avant l’événement," a déclaré la FIA à la suite de son Conseil Mondial du Sport Automobile qui s’est réuni ce mardi.

"Deux trains de ces pneus seront attribués à chaque pilote pour une utilisation lors des essais libres 1 et 2, et les pneus devront être rendus au manufacturier avant le début de la troisième séance."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités