Pirelli proposera les pneus les plus tendres à Sotchi

Pirelli a révélé ses choix de gommes pour les trois prochaines courses, jusqu’au Grand Prix de Russie en octobre. 

Sans surprise, le manufacturier italien a opté pour les composés les plus tendres de sa gamme pour le rendez-vous de Singapour la semaine prochaine. Comme à Monaco, les pneus tendres (jaunes) et supertendres (rouges) seront de sortie pour apporter une montée en température rapide et un maximum d’adhérence sur le tracé urbain. 

Au Japon, les caractéristiques diamétralement opposées amèneront Pirelli à proposer les composés les plus durs de sa gamme, à savoir le pneu medium (blanc) et le pneu dur (orange). Les virages à haute vitesse de Suzuka seront très exigeants, et le départ donné un peu plus tôt que d’habitude devrait engendrer des températures plus chaudes. 

Si ces choix sont similaires à ceux de la saison dernière, ce n'est pas le cas pour ce qui concerne la manche russe à Sotchi. La firme de Milan a retenu les leçons de la saison passée, quand Nico Rosberg avait effectué le relais le plus long de la saison, sur la quasi-totalité du Grand Prix, avec les gommes mediums (52 tours). Pirelli a donc opté pour les mêmes composés qu’à Singapour, avec les pneus tendres (jaunes) et supertendres (rouges). 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags composé, durs, gommes, mediums, p-zero, pirelli, pneus, tendres