Pirelli s'attend à deux arrêts pour la gagne

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, est fasciné par les qualifications vues sur le Grand Prix d'Europe

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, est fasciné par les qualifications vues sur le Grand Prix d'Europe. Autant que par la proximité du plateau, c'est par la marge de Sebastian Vettel en Q3 que le Britannique est impressionné.

Ces qualifications sont probablement les plus serrées vues ici, s'enthousiasme-t-il ainsi.

La Q2 fut extrêmement serrée et vit les deux Force India passer, au détriment des deux Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa, ainsi que de la Mercedes de Michael Schumacher.

La seconde séance, en particulier, fut absolument incroyable, avec sept pilotes dans seulement un dixième de seconde. Nous avons assisté à un superbe tour de Sebastian Vettel, qui s’est emparé de la pole pour la troisième fois de la saison, avec trois dixièmes d’avance, alors que tout le monde se battait à coup de centièmes”.

Il devrait faire encore plus chaud demain en course, et certaines équipes ont pris le soin d'économiser leurs gommes dans cette optique.

Avec des conditions météo encore plus chaudes prévues pour demain, tous les pilotes auront à l’esprit la gestion de la dégradation, particulièrement sur le composé le plus tendre” .

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Fernando Alonso , Felipe Massa , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités