Pirelli s'attend à un GP de Chine très stratégique

Le Grand Prix de Chine, au cours duquel seront cette année acheminés les pneumatiques P Zero Blanc Medium et P Zero Jaune Soft, est une course dont l’issue finale dépend plus que partout ailleurs de la stratégie adoptée par chaque écurie

Le Grand Prix de Chine, au cours duquel seront cette année acheminés les pneumatiques P Zero Blanc Medium et P Zero Jaune Soft, est une course dont l’issue finale dépend plus que partout ailleurs de la stratégie adoptée par chaque écurie. Et quelles qu’elles soient, elles offrent traditionnellement une fin de course serrée entre les différents protagonistes pour la victoire.

Dotée d’une surface lisse et de courbes rapides - notamment le virage n°13, relevé - le circuit est doté de diverses caractéristiques qui conviennent parfaitement à la gamme d’enveloppes conçue par Pirelli.

Le Grand Prix de Chine constituera le troisième rendez-vous cette saison au cours duquel sera employée la combinaison pneus Medium et Soft.

"La course se déroulera par ailleurs dans la foulée des tests réalisés à Bahreïn, lesquels ont permis aux équipes de parfaire leur apprentissage des gommes et leur adaptation aux F1 particulièrement complexes de 2014", précise Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport.

La stratégie en matière de pneumatiques devient par conséquent un facteur majeur dans le résultat final, et tout particulièrement sur cette piste.

"Les écuries vont ainsi analyser les données relevées durant les trois premières manches afin d’évaluer les différentes options offertes par la nouvelle génération d’enveloppes P Zero mises à leur disposition. Nous avons observé dans le passé des conditions météo très variables, il s’agira donc d’assimiler les informations le plus rapidement possible afin de s’adapter aux circonstances pour tirer le meilleur parti des gommes".

L'an dernier, la victoire en Chine était revenue à Fernando Alonso, sur Ferrari.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités