Pirelli salue la performance des pilotes Lotus

partages
commentaires
Pirelli salue la performance des pilotes Lotus
22 avr. 2012 à 18:25

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, a tout particulièrement souhaité saluer la perfomance réalisée par les pilotes Lotus, et le franco-suisse Romain Grosjean, lors du Grand Prix de Bahreïn

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, a tout particulièrement souhaité saluer la perfomance réalisée par les pilotes Lotus, et le franco-suisse Romain Grosjean, lors du Grand Prix de Bahreïn.

Ce fut un grand résultat pour Lotus, avec ses deux voitures sur le podium, et le premier de notre ex-pilote d’essais Romain Grosjean, qui était avec nous lorsque nous avions testé à Bahreïn en 2010. Son expérience lui fut clairement utile. Quant à Kimi, il semble plutôt avoir digéré la transition entre nos pneus de rallye et les P Zero de course”, s'est réjoui Hembery, qui dispose cette année de Jaime Alguersuari et Lucas di Grassi comme pilotes de tests et de développement.

En elle-même, la course de Bahreïn fut difficile pour les pneumatiques, mais Pirelli a bien su contribuer au spectacle de la quatrième manche du championnat avec ses allocations.

Ce fut certainement un challenge technique durant cette course, sur un circuit sur lequel nous n’avions jamais couru auparavant. Néanmoins, nous avons choisi d’amener les composés tendres ainsi que les medium afin de fournir de nombreuses opportunités stratégiques. Bien que la dégradation ait été un facteur de la course, ce qui fut déjà évident avec les tactiques adoptées en qualifications, les pneus se sont extrêmement bien comportés face aux demandes placées sur eux. Lors de la fin de course, la priorité pour les pilotes fut de s’assurer que les pneus ne tombent pas du pic de la fenêtre de performance ; une tâche de laquelle ils s’accommodèrent fort bien. La proximité de la course cette année, avec une réduction des écarts de performances entre nos composés, se reflète par le fait que nous ayons vu quatre vainqueurs différents en quatre courses”.

Article suivant
McLaren reviendra au top en Espagne

Article précédent

McLaren reviendra au top en Espagne

Article suivant

Le GP de Bahreïn du point de vue pneumatique

Le GP de Bahreïn du point de vue pneumatique
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean Boutique , Lucas Di Grassi , Jaime Alguersuari