Pirelli salue la pole de Schumacher et prévoit peu d'arrêts

partages
commentaires
Pirelli salue la pole de Schumacher et prévoit peu d'arrêts
27 mai 2012 à 09:00

A l'exception de Sebastian Vettel, aucun pilote ayant pris part à la Q3 n'a chaussé autre chose que les pneus supertendres de Pirelli, lors des qualifications d'hier

A l'exception de Sebastian Vettel, aucun pilote ayant pris part à la Q3 n'a chaussé autre chose que les pneus supertendres de Pirelli, lors des qualifications d'hier.

Le jeune Allemand aura donc le choix de son composé au départ de la course demain, qu'il attaquera depuis la 10ème position.

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, a apprécié les qualifications et se réjouit de voir Michael Schumacher signer sa 69ème pole position.

Nous avons assisté à des qualifications monégasques classiques aujourd’hui, où il s’agissait avant tout d’éviter tout incident inévitables et de trouver un tour clair pour tirer le meilleur parti des pneus supertendres. Félicitations à Michael Schumacher et Mercedes pour cette fantastique pole position ! Il s’agit de sa première avec Pirelli”.

L'exploitation des pneumatiques sera une nouvelle fois cruciale en course, même si le niveau de dégradation des gommes sera limité en raison d'une piste très peu abrasive et imposant de faibles charges latérales sur les enveloppes.

Les équipes n’ayant eu l’occasion de réaliser des simulations de qualifications avec les pneus supertendres qu’en Essais Libres ce matin, il y avait très peu de données disponibles avant les qualifications, mais elles se sont bien adaptées dans ces conditions. Mercedes, en particulier, a démontré de la régularité depuis le début de weekend. L’usure pneumatique est faible, comme prévu, et nous devrions voir la plupart des pilotes utiliser une stratégie à deux arrêts demain, voire un seul. Néanmoins, les équipes se sentant en confiance avec une voiture rapide pourraient tenter une stratégie à plus d’arrêts. Quoi qu’il en soit, tous les pilotes devront pousser au maximum pour arriver au terme de ce qui devrait être une course passionnante”, a conclu Hembery.

Article suivant
Photos du samedi à Monaco

Article précédent

Photos du samedi à Monaco

Article suivant

Mercedes n'a jamais douté de Schumacher

Mercedes n'a jamais douté de Schumacher
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Boutique , Michael Schumacher Boutique
Équipes Mercedes Boutique