Pirelli se réjouit de la bonne tenue des pneus intermédiaires

Avec deux séances d’essais libres dont une perturbée par la pluie jeudi après-midi, les équipes ont eu recours à trois types de gommes Pirelli

Avec deux séances d’essais libres dont une perturbée par la pluie jeudi après-midi, les équipes ont eu recours à trois types de gommes Pirelli. Seuls les pneus tendres ont été utilisés en EL1, tandis que les intermédiaires puis les supertendres étaient de sortie l’après-midi, sur une piste s’asséchant en fin de séance.

Compte tenu de l’orage qui s’est abattu sur la Principauté avant la deuxième séance, il est pour le moment impossible de savoir clairement quel est l’écart de performance entre les composés tendres et supertendres.

« Comme d’habitude, la piste était extrêmement ‘verte’ et glissante, avec les dépôts de gomme qui ont été nettoyés par la pluie avant les EL2 », rappelle Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport. Comme le prédisait déjà Fernando Alonso hier, il ne fait cependant aucun doute que les pneus supertendres seront la clé pour réaliser le tour le plus rapide lors des qualifications.

« Il y a aussi beaucoup de travail à faire lors de la troisième séance samedi matin, pour que les équipes récoltent les données entre les deux composés avec des niveaux différents de carburant et pour calculer leurs stratégies », annonce Hembery. « Toutefois, l’usure des pneus et la dégradation sont un facteur moins important à Monaco qu’ailleurs, particulièrement cette année avec nos composés qui sont plus durs que la saison dernière. »

Pour Pirelli, la satisfaction de jeudi reste la très bonne tenue des pneumatiques intermédiaires, qui ont été utilisés très longtemps par les équipes, y compris lorsque la piste devenait presque entièrement sèche. « Nous avons vu la polyvalence des pneus intermédiaires, qui ont donné lieu à des temps au tour solides, même quand la surface était raisonnablement sèche. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités