Pirelli se réjouit du spectacle de Bahreïn

Heureux d'avoir vu les 10 pilotes prendre la piste en phase finale de qualifications, samedi, grâce au train d'enveloppes supplémentaire proposé depuis le début de la saison pour assurer le spectacle, Pirelli a également pu se réjouir d'un Grand...

Heureux d'avoir vu les 10 pilotes prendre la piste en phase finale de qualifications, samedi, grâce au train d'enveloppes supplémentaire proposé depuis le début de la saison pour assurer le spectacle, Pirelli a également pu se réjouir d'un Grand Prix animé et offrant un grand nombre de batailles roues contre roues avec ses produits.

Le manufacturier italien, qui reste à Sakhir cette semaine pour des essais privés avec plusieurs équipes dans le cadre du développement des ses enveloppes, a par ailleurs pu constater que certains teams, à l'instar des leaders Mercedes, ont choisi de mettre leurs oeufs dans des paniers différents en termes de stratégie, alimentant encore plus le spectacle. De quoi ravir Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport.

'Nous avons assisté à de fantastiques batailles, roues contre roues, au cours desquelles les stratégies pneumatiques et la gestion des performances ont joué un rôle clé', se réjouit le Britannique.

Pour la première fois, Pirelli faisait face au défi d'une course de Bahreïn nocturne, au cours de laquelle la température ambiante a baissé, même si cela chauffait en piste!

"Avec les températures de piste qui chutaient, certaines équipes ont modifié leurs plans de marche, passant de deux à trois arrêts. Et quand vous avez un Safety Car qui apparaît en piste si près de l’arrivée, avec des pilotes sur des stratégies aussi diverses, c’est toujours la garantie d’un finish spectaculaire".

Pirelli a débuté dès hier soir les préparatifs pour le premier round d’essais au cours de la saison. "Nous sommes impatients de débuter les tests des enveloppes du futur avec les F1 d’aujourd’hui. Je suis curieux de savoir ce que cela donnera !"

C'est à partir de mardi, que certaines équipes débuteront la première journée d’essais en cours de saison pour Pirelli. Selon le règlement, chaque équipe doit consacrer une journée d’essais dans l’année aux tests de pneumatiques. Caterham débutera mardi et sera suivie par Mercedes et Williams ce mercredi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités