Pirelli devient le sponsor titre du Grand Prix de France de F1

partages
commentaires
Pirelli devient le sponsor titre du Grand Prix de France de F1
Par : Fabien Gaillard
25 avr. 2018 à 16:47

La firme milanaise a officialisé son partenariat avec le Grand Prix de France 2018, qui marquera le retour de la discipline reine dans l'Hexagone.

L'épreuve, qui aura lieu du 22 au 24 juin sur le Circuit Paul Ricard du Castellet, se disputera sur un tracé resurfacé pour lequel des gommes spéciales seront fournies aux concurrents par Pirelli, comme lors des Grands Prix d'Espagne et de Grande-Bretagne, eux aussi bénéficiant d'un nouvel asphalte.

Le GP de France verra le manufacturier italien apporter avec lui les P Zero tendres (jaunes), supertendres (rouges) et ultratendres (violets).

Le partenariat offrira encore plus de visibilité à la marque italienne sur le marché français, qui est un de ses plus importants, comme le rappelle Mario Isola, responsable de la compétition automobile chez Pirelli : "Nous sommes très fiers d’être au premier plan pour le retour du Formula 1 Pirelli Grand Prix de France 2018. La Formule 1 est une plate-forme exceptionnelle de recherche et de développement pour nos équipes techniques, mais aussi un formidable outil de communication."

"La France est l’un de nos marchés les plus importants, il était primordial pour nous de renforcer notre visibilité et notre présence sur le circuit et dans le paddock. La manche française au Castellet sera un moment important dans la saison 2018 et Pirelli est heureux d’en faire partie comme sponsor titre."

Quant à Christian Estrosi, président du Groupement d’Intérêt Public Grand Prix de France – Le Castellet, il se réjouit de pouvoir compter sur un tel partenaire : "L’annonce de Pirelli comme sponsor titre du Formula 1 Pirelli Grand Prix de France est une excellente nouvelle. Le choix des pneus est une composante essentielle de la stratégie de course adoptée par les écuries ; c’est pourquoi nous sommes très fiers de compter cette grande entreprise à nos côtés pour fêter le retour de la Formule 1 en France."

Prochain article Formule 1
2019, un casse-tête pour McLaren ? Norris l'espère !

Article précédent

2019, un casse-tête pour McLaren ? Norris l'espère !

Article suivant

Motorsport.tv lance le nouveau Motorsport Show

Motorsport.tv lance le nouveau Motorsport Show
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de France
Lieu Circuit Paul Ricard
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités