Pirelli dévoile les stratégies pour le GP du Brésil

partages
commentaires
Pirelli dévoile les stratégies pour le GP du Brésil
Par : Fabien Gaillard
11 nov. 2018 à 12:45

La course sur le circuit d'Interlagos va offrir plusieurs options stratégiques aux concurrents. Pirelli a mis en avant des tactiques pneumatiques qui pourraient être employées ce dimanche à partir de 18h10.

Le circuit d'Interlagos est principalement composé de longs virages, la plupart du temps en appui, sollicitant donc la gomme de façon importante sur le plan latéral. C'est en plus un circuit court qui se parcourra à 71 reprises. 

Lire aussi:

La préparation du week-end a sans doute été plus optimale pour l'ensemble des participants que lors des deux Grands Prix précédents et, si évolution climatique il y a ce dimanche, celle-ci ne devrait pas changer radicalement des conditions entrevues vendredi lors des EL2, au moins pour la température ambiante. En revanche, il n'est pas impossible que la pluie soit au rendez-vous ou que la piste soit humide au moment de débuter la course.

Pirelli a dévoilé, selon ses simulations, différents scénarios envisageables, que voici :

 
Estimations 1er relais 2e relais 3e relais
Stratégie la plus rapide en conditions chaudes 32-36 tours  39-35 tours  
 25-30 tours  46-41 tours  
Quasiment aussi rapide en conditions chaudes  20-22 tours  20-22 tours  31-27 tours
Stratégie la plus rapide en conditions fraîches  27-33 tours  44-38 tours  
 25-30 tours  46-41 tours  

Au vu des craintes suscitées par la dégradation de la gomme ce vendredi en conditions plutôt fraîches, le fait que Ferrari ait choisi de s'élancer en tendres est compréhensible. Cela constituera-t-il un avantage sur la longueur d'un relais ? Il est difficile d'en être certain tant les prévisions météo et les options envisagées par Pirelli offrent une vision des choses qui semblent en fait mettre les deux types de gomme sur un quasi pied d'égalité si les conditions sont bien celles qui sont prévues. Encore faut-il, bien sûr, que la course débute sur une piste praticable en pneus slicks, auquel cas les stratégies seraient rebattues.

Article suivant
Sauber brille, Leclerc sort un "tour surprise"

Article précédent

Sauber brille, Leclerc sort un "tour surprise"

Article suivant

Hamilton regrette ses critiques contre Sirotkin

Hamilton regrette ses critiques contre Sirotkin
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Brésil
Catégorie Course
Auteur Fabien Gaillard