Pirelli testera des gommes plus dures à Silverstone

Pirelli proposera un nouveau composé pneumatique sur le circuit de Silverstone à l’occasion du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne

Pirelli proposera un nouveau composé pneumatique sur le circuit de Silverstone à l’occasion du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne. Le mélange, plus dur et ainsi plus endurant, sera proposé aux équipes pendant les essais libres pour évaluation grandeur nature avant une éventuelle promotion.

La démarche provient de l’envie de réponse de Pirelli aux équipes se plaignant d’une fenêtre d’exploitation trop complexe et souhaitant des composés durant plus longtemps.

Nous allons tester ce nouveau pneu plus résistant, et voir ce que les équipes et les pilotes en pensent”, a annoncé Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport.

Je suis optimiste quant au fait que les ingénieurs et les pilotes vont de mieux en mieux comprendre nos allocations, comme l’an dernier. Cette année, nous voyons beaucoup de vainqueurs parce que les voitures sont proches et que le manque de compréhension fait varier les résultats d’une course l’autre”, a conclu le Britannique.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités