Pirelli - Une procédure "plus claire" pour l'utilisation des pneus

Le manufacturier déclare vouloir définir une procédure plus claire concernant l’utilisation des pneus suite à la controverse du GP d’Italie.

La victoire de Lewis Hamilton à Monza a été remise en question quand il a été demandé aux commissaires d’enquêter pour savoir si l’équipe Mercedes avait contrevenu au règlement après qu’un de ses pneus eut été trouvé en dessous de la pression minimum recommandée par Pirelli avant le départ de la course.

Pour finir, cependant, il s’est avéré que Mercedes avait agi dans le cadre du règlement, et l’Anglais a conservé sa victoire.

L’équipe Mercedes a dit après la course qu’elle apprécierait un protocole plus précis pour éviter toute autre confusion de ce genre.

La FIA a déclaré pour sa part vouloir rencontrer Pirelli afin de trouver une solution pour “fournir un guide d’utilisation clair pour les équipes en matière de mesure.”

Le manufacturier de pneus a assuré lundi qu’il œuvrerait avec la FIA pour éviter toute incompréhension à l’avenir.

Dans le même temps, nous définirons également avec la FIA une procédure claire qui permette aux équipes de respecter plus facilement les règles concernant l’utilisation des pneus,” a déclaré Paul Hembery, Directeur de la compétition, dans la présentation par Pirelli du GP de Singapour.

Il est important d’éviter toute incompréhension, en donnant aux équipes des indications plus précises auxquelles se fier afin d’éviter ce qu’il s’est passé pour Mercedes à Monza.”

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags pirelli