Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pirelli utilisera une GP2 pour tester ses pneumatiques

Pirelli fera son grand retour en Formule 1 l’an prochain et afin de bien se préparer à ce retour, le manufacturier de pneumatiques utilisera une monoplace de GP2 Series afin de tester ses nouvelles gommes

Pirelli fera son grand retour en Formule 1 l’an prochain et afin de bien se préparer à ce retour, le manufacturier de pneumatiques utilisera une monoplace de GP2 Series afin de tester ses nouvelles gommes.

L’an prochain, Pirelli sera omniprésent sur les circuits du championnat du monde de Formule 1 puisque elle intervient dans pas moins de trois catégories (Formule 1, GP2 Series et GP3 Series) dont les monoplaces seront équipées des gommes italiennes.

"Nous allons commencer avec une monoplace du GP2, la nouvelle monoplace du GP2. Après avoir discuté avec plusieurs équipes de Formule 1 sur le niveau de compétitivité de la nouvelle GP2, on n’est pas si loin que l’on pourrait penser d'une Formule 1. Pour des premiers essais, la fiabilité et la stabilité seront un bon point de départ," a déclaré Paul Hembrey, le responsable de la compétition chez Pirelli à Autosport.

Le manufacturier italien a choisi d’utiliser la future monoplace de GP2 Series étant donné que le châssis Toyota qui aurait dû participer à cette saison est convoité par des équipes souhaitant entrer en Formule 1 l’an prochain.

"La voiture de Toyota a souvent été mentionnée, car il s’agit d’une voiture faite sur mesure pour la saison en cours. Une rumeur a été lancée comme quoi nous allions acheter le Toyota F1 Team mais la réalité est que nous avons juste échangé quelques emails qui disaient qu’ils étaient disponibles si nous voulions en discuter."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Michelin n'a même pas répondu à l'appel d'offres de la FIA
Article suivant EL1 : Rosberg devance les McLaren Mercedes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse