Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pirelli va proposer des nouveaux pneus Supertendres

Le fournisseur exclusif de pneumatiques en Formule 1 ne compte rien révolutionner dans son approche en vue de la saison 2015 mais va tout de même introduire un nouveau pneu super-soft, a confirmé Paul Hembery, directeur de la compétition chez Pirelli

Le fournisseur exclusif de pneumatiques en Formule 1 ne compte rien révolutionner dans son approche en vue de la saison 2015 mais va tout de même introduire un nouveau pneu super-soft, a confirmé Paul Hembery, directeur de la compétition chez Pirelli.

"Les pneus de cette année seront des évolutions des gommes utilisées en 2014, sauf pour le super-soft. Dans ce cas précis, il s’agit d’un nouveau pneu conçu à partir d’un nouveau composé. Notre gamme 2015 sera en piste dès ce dimanche à Jerez."

Hembery explique également que le nouveau moteur V6 turbo introduit l’an dernier a représenté le plus grand défi de Pirelli depuis son arrivée en F1 en 2011 : "En 2014, nous avons été confrontés au plus grand défi depuis notre entrée dans le sport, avec cette toute nouvelle génération de voitures qui présentent des caractéristiques très différentes de ce que nous avons connu auparavant."

"Néanmoins nous avons rempli nos objectifs visant à contribuer à l’amélioration du spectacle en course", poursuit le dirigeant de la firme italienne. "Il y a eu beaucoup de possibilités de dépassement, diverses options stratégiques et une moyenne de deux arrêts aux stands par voiture lors de chaque Grand Prix, malgré les nombreux facteurs inconnus pour tout le monde."

Pirelli a par ailleurs publié une série d’infographies communiquant entre autres le nombre de pneumatiques produits en 2014. On y apprend ainsi que pas moins de 38.000 pneus ont été fournis aux équipes de F1 l’an dernier, dont environ 20.000 ont été utilisés, les autres étant recyclés. 817 changements de pneumatiques en course ont été comptabilisés par Pirelli, ce qui représente la moyenne la plus basse des quatre dernières saisons, toutes disputées par le manufacturier transalpin.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ron Dennis : "Retrouver les succès d'antan"
Article suivant Renault Sport F1 - Plus de ressources pour Red Bull et Toro Rosso

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse