Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pirelli veut continuer à fournir les pneumatiques après 2016

Des pneus Pirelli 18" sur une GP2

XPB Images

Des pneus Pirelli et un mécanicien Mercedes AMG F1
Des pneus Pirelli 18
Martin Brundle en démonstration des pneus Pirelli 18
Une voiture de GP2 avec des pneus Pirelli de 18
Martin Brundle en démonstration des pneus Pirelli 18
Une voiture de GP2 avec des pneus Pirelli de 18
Martin Brundle moule son baquet pour sa démonstration des pneus Pirelli de 18

Pirelli a confirmé son souhait de demeurer le fournisseur de pneumatiques pour la Formule 1 après la fin de son contrat actuel, fin 2016.

La FIA a proposé cette semaine aux manufacturiers qui seraient intéressés par le fait de se porter candidats, avant de déterminer qui fournira les pneumatiques aux écuries pour les saisons 2017, 2018 et 2019. Ainsi, les fournisseurs potentiels auront jusqu'au 17 juin pour poser leur candidature, le processus d'évaluation débutant le lendemain.

Marco Tronchetti Provera, le président et directeur exécutif de Pirelli, a révélé à Monaco que les Italiens se porteront à nouveau candidats.

"Nous souhaitons rester si la réglementation est celle sur laquelle nous nous sommes entendus", a expliqué Provera. "Si cela demeure abordable et si les garanties de sécurité que nous souhaitons dans le contrat sont acceptables".

"Nous souhaitons un règlement similaire à celui dont nous disposons actuellement, mais en effectuant suffisamment d'essais afin de disposer du meilleur produit disponible. Et nous voulons créer plus d'émotions, mais toujours avec le plus haut niveau de sécurité".

Provera insiste sur le fait que l'un des points clé soutenus par Pirelli était davantage de test, spécialement avant le début de saison.

 "Je pense que ce serait meilleur pour tout le monde, notamment pour les équipes", poursuit-il. "Si nous attendons jusqu'en février [pour tester] il sera alors trop tard, et les températures ne seront pas significatives".

Pirelli est également ouvert quant au type de pneumatiques à fournir en F1, ayant été sollicité pour produire des pneumatiques à dégradation rapide depuis son retour. "La chose la plus simple est de produire des pneumatiques qui durent dix courses", continue Marco Tronchetti Provera. "Technologiquement parlant, c'est la solution la plus facile. Ce qui est difficile c'est ce que nous avons aujourd'hui, fournir des pneumatiques qui durent 15-30 tours, c'est un bon challenge".

La taille du pneu n'est pas cruciale

Même si Pirelli a effectué une démonstration d'une monoplace de GP2 montée de pneus 18" à Monaco, Provera a confié que sa compagnie n'était pas figée sur une taille particulière pour 2017.

"Nous avons montré les pneumatiques 18", mais nous sommes prêt à avoir également des 20". Cela nous importe peu. La technologie à l'intérieur des pneus est basée sur les matériaux, basée sur la structure, et la structure peut être du 13, 15 ou 18", peut importe".

 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qualifications - Pole position monégasque pour Lewis Hamilton!
Article suivant Les points restent l'objectif de Felipe Massa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse