Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pirelli voulait retourner à Bahreïn pour les essais hivernaux

Alors que les premiers essais d’avant-saison débutent dans une semaine à Jérez, le directeur de Pirelli Motorsport Paul Hembery regrette l’absence d’un pays plus chaud au calendrier hivernal

Alors que les premiers essais d’avant-saison débutent dans une semaine à Jérez, le directeur de Pirelli Motorsport Paul Hembery regrette l’absence d’un pays plus chaud au calendrier hivernal.

"Nous avons beaucoup appris l’an dernier à Bahreïn," confie le Britannique à GPUpdate. "Je pense que l’idéal serait d’enchaîner des séances d’essais à Bahreïn et Abou Dhabi : cela nous permettrait de collecter un maximum d’informations dans des conditions très chaudes."

Mais si la F1 a choisi de rester en Europe cette année, c’est avant tout pour des raisons financières dont Hembery a parfaitement conscience : "Certaines contraintes empêchent de faire ce que l’on veut et nous devons travailler et avancer saison après saison au gré de certains impondérables. Je comprends bien cela, mais d’un point de vue égoïste, il est clair que nous préférions le calendrier de l’an dernier."

À l’instar de Niki Lauda quelques jours plus tôt, le directeur du manufacturier italien pense que les températures sont trop basses à cette époque de l’année en Espagne, ce qui n’est pas idéal pour les tests d’avant-saison.

"Jerez, ce n’est pas si mal. Mais je pense qu’il fait trop frais à Barcelone en février. Il faudra toutefois faire avec et tenter d’être encore plus précis dans les conclusions que nous pourrons tirer de ces essais," conclut Hembery.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli ne veut plus travailler dans l'urgence
Article suivant Pneus plus larges, plus de chevaux : le point avec Pirelli

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse