Sur la piste comme en-dehors, Alonso de retour en mode champion
Prime
Formule 1 Opinion

Sur la piste comme en-dehors, Alonso de retour en mode champion

Par :

Le début de saison terne de Fernando Alonso, pour son retour en Formule 1 en 2021, a soulevé des questions quant à savoir si l'Espagnol était toujours là, lui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur pilote de l’ère moderne. Les événements récents ont montré que le double Champion du monde est bien au rendez-vous, et qu'il croit toujours en lui.

Les premiers pas de Fernando Alonso en Formule 1 cette saison ont laissé beaucoup de gens dans l'incertitude quant à savoir si oui ou non il était revenu comme l'Espagnol d'autrefois. Un premier week-end plutôt discret à Bahreïn, où il s'est battu dans les points avant que des problèmes de freins ne le contraignent à l'abandon, a été suivi d'un Grand Prix encore plus délicat à Imola, où il a payé son manque d'expérience des F1 actuelles dans des conditions humides.

Avec son coéquipier Esteban Ocon, qui a atteint son meilleur résultat avec une cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne, les cyniques n'ont pas tardé à laisser entendre que le pic d'Alonso était peut-être passé depuis longtemps, et que nous ne reverrions probablement jamais le brio qui lui a permis de remporter deux titres mondiaux consécutifs au milieu des années 2000.

partages
commentaires

Le circuit de Djeddah va modifier ses lignes droites

Les organisateurs du Grand Prix d'Arabie saoudite ont révélé que de légères modifications allaient être faites sur le circuit de Djeddah afin d'améliorer la sécurité sur les lignes droites.

Le directeur F1 de Honda rejoint Red Bull Powertrains

Auparavant à la tête du programme F1 de Honda, désormais retiré de la discipline, Masashi Yamamoto va continuer de travailler auprès de Red Bull.

McLaren a démarré la MCL36

McLaren a démarré pour la première fois la MCL36, sa F1 pour la saison 2022, dans son usine de Woking, en Grande-Bretagne.

Pourquoi Haas a élevé ses rookies "à la dure" en 2021

En 2021, Günther Steiner a privilégié un apprentissage "à la dure" pour ses pilotes, Mick Schumacher et Nikita Mazepin. Selon le directeur de Haas, leurs erreurs en piste leur ont permis de progresser.

Le GP de Singapour sept ans de plus au calendrier F1

La F1 vient d'annoncer la prolongation de sept ans du contrat la liant au Grand Prix de Singapour, couru depuis 2008 sur le circuit urbain de Marina Bay.

Hamilton sera là pour aller chercher un 8e titre, selon Button

Ancien équipier de Lewis Hamilton chez McLaren, Jenson Button estime que son compatriote ne va pas prendre sa retraite de la Formule 1 à la suite du GP d'Abu Dhabi 2021 et va tenter d'aller chercher une huitième couronne mondiale.

Ferrari a enfin lancé ses essais à Fiorano

Avec un programme réduit compte tenu du retard, Ferrari a lancé sa séance d'essais privés sur le circuit de Fiorano.

Comment Mercedes évolue avec son nouveau directeur technique Prime

Comment Mercedes évolue avec son nouveau directeur technique

Mike Elliott a pris le poste de directeur technique chez Mercedes il y a moins d'un an, apportant sa propre approche sans révolution.

Le règlement des Qualifs Sprint évoluera si nécessaire
Article précédent

Le règlement des Qualifs Sprint évoluera si nécessaire

Article suivant

Aston Martin a dégainé la plus grosse évolution de la saison

Aston Martin a dégainé la plus grosse évolution de la saison
Charger les commentaires