Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pizzonia s'attend à de gros progrès chez Williams

Après une saison 2013 catastrophique, l'équipe Williams a procédé à une très importante réorganisation et n'a pas manqué d'investir pour tenter de rebondir rapidement

Après une saison 2013 catastrophique, l'équipe Williams a procédé à une très importante réorganisation et n'a pas manqué d'investir pour tenter de rebondir rapidement. L'écurie de Grove a également délaissé Renault pour Mercedes-Benz en tant que motoriste et a recruté Felipe Massa aux côtés de Valtteri Bottas.

Ancien pilote de l'équipe de Sir Frank (2004-2005), Antonio Pizzonia reste très attaché à Williams et suit de près son évolution. Il s'est dit surpris par les investissements réalisés durant l'intersaison et par le changement de politique. Mais il pense que cela sera bénéfique pour permettre à Williams de retrouver l'avant du peloton.

"Historiquement, c'est une équipe qui peut gagner", rappelle Pizzonia sur les ondes de la radio brésilienne Jovem Pan. "Ce qui m'a le plus surpris, connaissant Frank Williams, c'est qu'il a investi beaucoup dans le domaine technique de l'équipe. Ils ont embauché de nouvelles personnes, des gens importants, ce qui est couteux pour l'équipe. Si l'on regarde l'histoire de l'équipe, ils ne faisaient pas ça avant. Ils ont toujours cherché à promouvoir les jeunes dans leur propre usine, mais je pense que désormais nous allons pouvoir voir une très forte amélioration."

Le déclin de Williams, qui se battait encore pour le titre mondial au début des années 2000, a commencé il y a une dizaine d'années.

"Il y a eu des problèmes de relations avec BMW, l'équipe a perdu des gens compétents et il y a eu l'aspect financier avec la perte de gros sponsors. A partir de là, la situation a empiré. Ces dernières années ils ont même eu recours à une voie qu'ils n'avaient jamais empruntée en prenant des pilotes payants. Mais j'espère que désormais l'équipe va remonter de nouveau."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'intérim Lotus a coûté ses chances à Kovalainen
Article suivant L'astucieuse trouvaille de Williams et Toro Rosso

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse