Le plafond budgétaire, une forte pression sur les écuries
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Le plafond budgétaire, une forte pression sur les écuries

Par :

Le plafonnement des budgets en F1 signifie que même les équipes les plus riches doivent désormais jongler avec ce qu'elles peuvent se permettre de dépenser, à tel point que Mercedes a récemment dû renoncer à un important test de pneus. Voici comment les comptables doivent désormais travailler dans les limites du règlement, tout comme les directeurs techniques.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Mercedes compte les centimes. La première fois que nous l'avons noté, c'était lors de l'accident entre George Russell et Valtteri Bottas à Imola. Le directeur technique de Mercedes, Andrew Shovlin, avait admis que les coûts de réparation pourraient avoir un impact sur le développement de la voiture. "Ce genre de dégâts n'entre pas vraiment dans nos plans", révélait-il à la suite de l'accident. "La facture en termes de travail sur le carbone et le métal sera très importante."

Un mois plus tard, l'équipe annonçait qu'elle se retirait d'un test de deux jours au Paul Ricard, dans le cadre des essais de Pirelli sur les pneus pluie de 18 pouces qui seront introduits la saison prochaine. "Nous ne pouvions pas assumer les coûts liés au test des pneus", insistait le directeur de l'équipe, Toto Wolff, "et nous n'aurions pas pu envoyer nos mécaniciens faire un si long voyage."

partages
commentaires

Bottas impressionné par la progression constante de Hamilton

Valtteri Bottas ne tarit pas d'éloges sur celui qui est désormais son ancien coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton.

Pierre Gasly, leader d'AlphaTauri, tel Hamilton et Verstappen

Pierre Gasly revient dans un entretien avec Motorsport.com sur sa saison 2021 réussie chez AlphaTauri et sur son avenir en Formule 1.

Les écuries ne veulent plus choisir leurs pneus

Voilà deux ans que les allocations de pneumatiques sont fixes en Formule 1, et les écuries n'ont pas envie que ça change.

McLaren : L'enquête FIA sur Abu Dhabi doit donner des réponses claires

Zak Brown souhaite que l'enquête menée par la FIA sur les événements du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 de F1 soit transparente et apporte une explication complète et honnête de ce qui s'est passé.

Pourquoi Ricciardo a changé d'avis sur le simracing Prime

Pourquoi Ricciardo a changé d'avis sur le simracing

Pendant de longues années, Daniel Ricciardo n'avait pas une haute estime de la course virtuelle, plus connue sous le nom de simracing. Mais le pilote McLaren a aujourd'hui un avis bien différent.

Les courses sprint mises en danger par le désaccord financier

La Formule 1 risque d'être contrainte d'abandonner ses projets de courses sprint en 2022 en raison de désaccords grandissants sur les coûts, révèle Zak Brown.

McLaren confirme la piste Audi, Red Bull et Porsche avancent

McLaren confirme l'existence de discussions avec Audi en vue de 2026 mais attend un signe du groupe Volkswagen.

Encore moins d'arrêts au stand en 2022 ?

Pirelli s'attend à ce que les arrêts au stand se raréfient encore davantage avec les nouveaux pneus 18" qui font leurs débuts en 2022.

Formule 1
18 janv. 2022
Les 12 victoires de Carlos Reutemann en Formule 1
Article précédent

Les 12 victoires de Carlos Reutemann en Formule 1

Article suivant

Les nouveaux pneus Pirelli adoptés pour Silverstone

Les nouveaux pneus Pirelli adoptés pour Silverstone
Charger les commentaires