Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Plaisir et travail pour Magnussen en Europe cette semaine

Star de Melbourne grâce à une troisième position devenue une seconde place suite au déclassement de Daniel Ricciardo, Kevin Magnussen a entamé sa carrière F1 de la meilleure des façons, après des essais déjà très encourageants cet hiver

Star de Melbourne grâce à une troisième position devenue une seconde place suite au déclassement de Daniel Ricciardo, Kevin Magnussen a entamé sa carrière F1 de la meilleure des façons, après des essais déjà très encourageants cet hiver. Le jeune Danois revient sur ses sentiments du weekend et décrit sa semaine chargée en Europe avant de repartir vers Kuala Lumpur pour la seconde manche de la saison.

"C’était vraiment une bonne sensation d’être sur mon premier podium en F1. Plutôt inattendu !", sourit le Champion FR 3.5 en titre. Même en course ; je savais que j’étais P3 en course, mais ensuite, quand je suis arrivé dans la pitlane, après la course, et qu’on m’a dit dans la radio qu’il fallait traverser la pitlane pour aller sur le podium... sur le moment, je n’y pensais pas ! C’était vraiment journée exceptionnelle pour moi.

Une nouvelle fois, Magnussen met son succès personnel sur le compte du travail de son équipe, avec modestie.

"Ma première course a été vraiment bonne. J’ai connu un vraiment bon weekend. Je crois que ce qui était bien était que j’ai pu apprécier tout le weekend, sans rencontrer de gros problème. L’équipe a vraiment fait un bon travail, et m’a permis de me sentir à la maison".

La semaine du jeune Danois n'a pas été de tout repos, et les vols se sont enchaînés! Après être revenu à Milton Keynes, Magnussen a profité de quelques instants en famille, avant de retourner à l'usine aujourd'hui.

"Je suis passé à l’usine mardi, et ai eu quelques rendez-vous avec quelques personnes ; j’ai parlé du weekend avec Mark et Will [ses ingénieurs piste]. Mercredi matin, il y avait une autre réunion, et là, je retourne au Danemark ; juste pour dire bonjour à ma famille, mes amis et mon chien. Ensuite, je reviens en Angleterre pour passer une journée (de ce vendredi) dans le simulateur, puis direction la Malaisie!"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Daniel Ricciardo, l'assassin souriant
Article suivant Maldonado - La Lotus sera "candidate au podium très prochainement"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse