Pluie d'excès de vitesse dans les stands de Monaco

Après seulement deux journées d'essais, les commissaires de la FIA ont déjà infligé quatre pénalités pour excès de vitesse dans les stands, pour une valeur totale de 4400 euros

Après seulement deux journées d'essais, les commissaires de la FIA ont déjà infligé quatre pénalités pour excès de vitesse dans les stands, pour une valeur totale de 4400 euros.

Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella ont été flashé à 62.5 et 62.1 km/h, ce qui leur en coûtera 600 euros chacun. Les pilotes Force India n'ont pas été les seuls à se faire surprendre jeudi, puisque Heikki Kovalainen a reçu une amende de 800 euros pour avoir roulé à 63.5 km/h dans la pitlane.

Jusqu'à présent, le gros lot revient à David Coulthard, qui a traversé les stands à 71.1 km/h. Par conséquent, l'écossais devra s'affranchir de 2400 euros.

L'article 30.12 du règlement sportif 2008 indique que la vitesse dans l'allée des stands ne doit pas excéder les 60 km/h. Dans le cas contraire, une amende de 200 euros est infligée pour chaque km/h au dessus de la limitation.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , David Coulthard , Heikki Kovalainen , Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités