La pluie a souri à Ocon et Force India

partages
commentaires
La pluie a souri à Ocon et Force India
Par : Basile Davoine
23 juil. 2018 à 08:27

Alors que le début de week-end avait été plutôt difficile pour Force India, l'écurie indienne a inscrit dix points salvateurs pour le championnat constructeurs, en profitant parfaitement des circonstances de course à Hockenheim.

Esteban Ocon, Force India VJM11, repart de son box après un arrêt
Sergio Perez, Force India VJM11
Fernando Alonso, McLaren MCL33, devant Sergio Perez, Force India VJM11, et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Sergio Perez, Force India
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09 et Esteban Ocon, Force India VJM11
Esteban Ocon, Force India VJM11, sur la grille
Sergio Perez, Force India VJM11
Sergio Perez, Force India VJM11

Extrêmement déçu après son élimination en Q1 samedi, Esteban Ocon a mis toutes les chances de son côté en course en réalisant une première moitié de course solide. Mais c'est la pluie qui est venue offrir une opportunité en or au Français et à son équipe. Les stratèges de Force India n'ont jamais paniqué dans les 20 derniers tours et en restant en piste avec les pneus slicks, le choix s'est avéré payant.

Lire aussi :

Huitième sous le drapeau à damier, Ocon a suivi la trace de Sergio Pérez devant lui pour compléter un résultat d'ensemble qui permet à l'écurie de Silverstone de reprendre la cinquième place du championnat à Haas, tout en ne concédant pas de terrain à Renault.

"J'ai bien aimé cette course, c'était vraiment fun", se réjouit Esteban Ocon. "Un premier relais normal, un peu de mal avec le rythme mais une fois qu'il a plu, on a fait la différence avec Sergio, pas d'erreurs et un bon rythme en pneus slicks."

"Je devais évaluer la situation tour après tour, en me basant sur la quantité de pluie que je pouvais avoir sur ma visière et en adaptant mes points de freinage en conséquence, mais nous n'avons jamais vraiment douté quant au fait qu'il fallait rester en piste. Être dans les points après un samedi difficile, c'est un formidable résultat : nous sommes restés sereins, nous avons cru en notre stratégie et au final, ça a payé."

Septième, Sergio Pérez avait lui aussi de quoi afficher une large satisfaction dimanche soir, profitant au passage de ce résultat pour reprendre l'avantage sur Ocon au championnat pilotes.

"Un super résultat pour nous, pas mal de points, je suis très content", résume le Mexicain. "Dans le milieu du peloton, je pense qu'on est l'équipe qui a récupéré le plus de points. J'ai eu un mauvais arrêt, un tête-à-queue, plein de choses mais j'ai pu toujours me battre. Dans le dernier tour j'ai perdu une place au profit de Grosjean, mais c'est comme ça. Ça aurait été incroyable s'il avait plu comme ça, mais ça n'est pas venu !"

Prochain article Formule 1
Hamilton a été "franc à 100%" avec les commissaires

Previous article

Hamilton a été "franc à 100%" avec les commissaires

Next article

Hülkenberg égale le meilleur résultat de Renault

Hülkenberg égale le meilleur résultat de Renault
Load comments

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Allemagne
Catégorie Course
Pilotes Sergio Pérez Shop Now , Esteban Ocon
Équipes Force India
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités