Plus que 5 pilotes convoités par Haas, dont Gutiérrez

Directeur de Haas F1 Team, écurie qui fera ses débuts en Formule 1 en 2016, Gene Haas a confié à Motorsport.com avoir réduit la liste de pilotes qu'il convoite comme titulaires à cinq hommes. Esteban Gutiérrez semble avoir les meilleures chances d'y trouver un baquet.

Alors que l'autre pilote essayeur Ferrari Jean-Éric Vergne vient de s'engager avec DS Virgin Racing en Formule E, Motorsport.com croit savoir que Gutiérrez va rejoindre Haas avec le soutien de Claro, géant mexicain des télécommunications.

Gutiérrez fait partie de l'Escudería Telmex, programme de jeunes pilotes détenu par Carlos Slim, l'un des hommes les plus riches du monde.

"Il n'y en a plus que cinq désormais, je pense," a déclaré Haas à Motorsport.com au sujet des pilotes qu'il convoite. Nico Hülkenberg en ferait toujours partie.

Quant à Gutiérrez, Haas n'a pas nié son intérêt : "Il est pilote de réserve Ferrari, donc Ferrari aimerait voir comment il se débrouille, et cela aiderait les deux parties. Nous obtenons un pilote dont Ferrari pense qu'il a beaucoup de potentiel et nous pouvons aussi voir comment il se débrouille."

Quand est-ce que la décision du duo Haas sera prise? "Dans les quatre semaines à venir environ. C'est ce mois-ci que nous allons intensément réfléchir à notre décision."

"Mais nous attendons aussi que les équipes de F1 actuelles prennent leurs décisions avant de prendre la nôtre. On ne sait jamais qui peut être disponible. On dirait que les grandes équipes recrutent des pilotes de plus en plus jeunes, donc des pilotes plus expérimentés pourraient être disponibles."

Propos recueillis par Lee Spencer

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Esteban Gutiérrez
Équipes Haas F1 Team
Type d'article Actualités
Tags pilotes, recrutement, titulaires, transferts