Plusieurs équipes ont pris contact avec Magnussen

Kevin Magnussen est déterminé à retrouver un volant de titulaire en 2016, et le Danois explique que d’autres équipes que McLaren ont pris contact avec lui ces dernières semaines.

Malgré son excellente saison 2014, Kevin Magnussen avait été sacrifié par McLaren à la fin de l’année au profit du duo Jenson Button/Fernando Alonso. À l’heure où McLaren compte également Stoffel Vandoorne - proche du titre en GP2 - en ses rangs, il apparait que l’entité de Woking ne manque pas de choix pour l’avenir. C’est dans cette optique que Magnussen tient à ne fermer aucune porte.

Son objectif principal : un siège de titulaire chez McLaren. Mais d’autres équipes, conscientes qu’une autre opportunité pourrait l’intéresser, ont établi le contact avec le pilote danois.

Haas constitue évidemment une possibilité, mais d’autres équipes sont concernées : Force India et Lotus, peut-être via Renault qui connaît bien Magnussen, puisqu’il fut Champion en Formule Renault 3.5.

"De toute évidence, il est très frustrant pour moi de ne pas être présent en course cette année, et je peux assurer que je ferai tout pour rouler l’an prochain," a déclaré Magnussen à Motorsport.com. "Que ce soit chez McLaren ou ailleurs, je dois courir en 2016."

Sa dernière chance en F1?

Il reconnaît par ailleurs que s’il venait à manquer la saison prochaine, il lui serait encore plus difficile de revenir en 2017.

"Il ne faut jamais dire "jamais", mais si je ne suis pas présent en tant que titulaire l’an prochain, je tenterai de courir dans une autre catégorie et je suis sûr que je pourrais beaucoup apprécier cela. Mais la F1 reste ma priorité et je ne songe actuellement qu’à cela."

Magnussen avait roulé lors des essais libres et des qualifications en Australie, en l’absence d’Alonso, mais il avait dû renoncer le dimanche avant même le départ de la course. En dehors de cette opportunité, il n’a jamais pu se distinguer cette saison.

"Il est très difficile de se mettre en évidence lorsque l’on ne court pas. C’est compliqué, mais je tente de conserver le même rythme de vie qu’un pilote de F1 titulaire, notamment en termes d’entraînement. Je reste également proche des ingénieurs et de l’équipe, je participe à des opérations de relations publiques et de communication… Je ne peux rien faire de plus pour l’instant."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags kevin magnussen, mclaren