Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le pneu dur ne fait pas recette à Silverstone

Pirelli a dévoilé les choix pneumatiques des écuries pour le dixième Grand Prix de la saison 2018 de Formule 1, en Grande-Bretagne (du 6 au 8 juillet).

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Pirelli apportera sur le Circuit de Silverstone les pneus durs (bleus), mediums (blancs) et tendres (jaunes). Ceux-ci auront, comme en Espagne et en France, une bande de roulement 0,4 mm moins épaisse que les pneus habituels pour composer avec la nouvelle surface et les courbes rapides du tracé britannique, et ainsi éviter le blistering constaté par plusieurs structures lors des essais hivernaux et des tests post-GP sur la piste catalane.

Chez les écuries de pointe que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull, les choix sont peu ou prou les mêmes puisque les différences ne sont que d'un train quand elles existent : ainsi, Max Verstappen disposera de sept trains de tendres contre huit pour les cinq autres pilotes ; côté mediums, Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo en auront trois contre quatre à leurs homologues ; pour les durs, ce sont Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen qui en auront un seul contre deux. 

Comme souvent, les différences d'allocation entre les pilotes d'une même équipe ont à voir avec le travail prévu lors des simulations de longs relais des essais libres.

Renault et Toro Rosso ont effectué le choix le plus agressif puisque chacun de leurs pilotes aura dans sa réserve personnelle dix trains de tendres, sur 13 possibles.

Sélections de pneus pour le GP de Grande-Bretagne

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La F1 devrait dévoiler le règlement moteur 2021 cette semaine
Article suivant La FIA explique les pénalités de Vettel et Grosjean

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse