Pneus "soft"et "medium" ? Indianapolis

A peine avons nous le temps de nous remettre des émotions du Grand Prix du Canada qu'il faut songer au rendez-vous suivant dans la capitale de l'Indiana

A peine avons nous le temps de nous remettre des émotions du Grand Prix du Canada qu'il faut songer au rendez-vous suivant dans la capitale de l'Indiana.

Bridgestone débarquera demain avec des pneus devant résister aux efforts soumis par le banking et à cette occasion la firme japonaise proposera des Potenza "soft" ou "medium" aux onze équipes présentes.

Ce circuit très particulier nécessite une voiture rapide en ligne droite tandis que la partie plus sinueuse de l'infield exige le plus d'appui possible. Une histoire de compromis donc.

Quant aux pneus, ils devront être particulièrement résistant car le passage du banking soumet les gommes à des déformations importantes puisque les monoplaces sont inclinées vers la droite.

Mais Bridgestone à une longue expérience d'Indianapolis et des anneaux de vitesse américains. Firestone, sa filiale, équipe l'ensemble du plateau lors des 500 miles et tout le championnat Indycar.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités