Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

C'est officiel, le meilleur tour en course rapportera un point

Le Règlement Sportif de la Formule 1 a été officiellement modifié pour permettre de récompenser l'auteur du meilleur tour en course lors de chaque Grand Prix. Un changement qui entre en vigueur dès cette saison.

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

Le Groupe Stratégique F1 et la Commission F1 ont voté par voie électronique ce lundi afin de valider une proposition ratifiée la semaine dernière par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA. C'est donc officiel, en 2019 et dès le Grand Prix d'ouverture en Australie le week-end prochain, un point sera attribué au pilote qui réalisera le meilleur tour en course. 

Lire aussi :

Comme attendu, ce point sera attribué uniquement s'il s'agit d'un pilote qui termine la course parmi les dix premiers. Ce point supplémentaire, s'il est inscrit, sera crédité à la fois au pilote et à l'écurie qu'il représentera pour le championnat constructeurs. 

"Avec la FIA, nous nous sommes investis pour évaluer des idées et des solutions pouvant améliorer le spectacle tout en préservant l'intégrité de notre sport", explique Ross Brawn, patron sportif de la Formule 1. "Soixante ans après, nous avons eu le sentiment que réintroduire un point récompensant le pilote auteur du meilleur tour en course allait dans la bonne direction."

"Nous avons envisagé cette solution pendant de nombreux mois. Elle constitue une réponse aux études détaillées menées auprès de milliers de fans à travers le monde. Combien de fois avons-nous entendu les pilotes à la radio demander qui détenait le meilleur tour en course ? Désormais, ce ne sera plus une question de record et de prestige, mais ce sera une motivation concrète qui rendra la dernière partie de la course encore plus intéressante. Il est parfois utile de se souvenir de l'héritage de notre sport pour aller de l'avant."

En effet, ce n'est pas la première fois que le meilleur tour en course est récompensé par un point supplémentaire en Formule 1, puisque c'était le cas de 1950 à 1959.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso a conçu son châssis "le plus complexe"
Article suivant Red Bull aura en Australie des évolutions prévues pour la Chine

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse