Après sa pole, Bottas a "soif de victoire"

partages
commentaires
Après sa pole, Bottas a "soif de victoire"
Par :
30 juin 2018 à 14:28

Valtteri Bottas a signé sa seconde pole position consécutive sur le Red Bull Ring, une performance qu'il espère pouvoir faire fructifier pour remporter enfin sa première victoire de la saison.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09
Le poleman Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, le deuxième, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Valtteri Bottas, Mercedes-AMG F1 W09
Le poleman Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 reçoit le Pirelli Pole Position Award des mains de Nelson Piquet
Valtteri Bottas, Mercedes-AMG F1 W09
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09, devant Brendon Hartley, Toro Rosso STR13
Valtteri Bottas, Mercedes-AMG F1 W09
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09, quitte le garage

S'il y a bien un pilote qui n'a pas inscrit autant de points que ce qu'il aurait dû depuis le début de saison, c'est bien le Finlandais qui, après avoir perdu la victoire en raison d'une voiture de sécurité en Chine puis d'une crevaison au dernier moment en Azerbaïdjan, a connu une nouvelle désillusion en France, percuté au premier virage par un Vettel en perdition.

En Autriche, il revient sur les terres de son premier doublé pole+victoire en carrière, réalisé l'an passé, au prix notamment d'un départ anticipé mais dans les limites de l'acceptable. L'histoire de la course 2018 reste à écrire, mais le pilote Mercedes a clairement en tête de faire enfin tourner sa chance et de monter sur la plus haute marche du podium. Quoi de mieux, pour commencer, que de devancer le recordman de pole positions de 19 millièmes ?

"Depuis le début du week-end, nous progressons bien au niveau des réglages. Nous avons des évolutions qui portent leurs fruits. Les sensations sont bonnes et j'ai réussi à améliorer d'un dixième dans mon dernier run, on dirait que j'en avais besoin !" a-t-il lancé après la séance.

"J'ai juste besoin d'un départ propre", déclare-t-il ensuite, en référence à 2017. "Je vous garantis que j'ai soif de victoire plus que tout autre pilote sur la grille !"

Du côté de la direction de Mercedes, on se réjouit évidemment de cette pole et plus globalement de cette première ligne 100% Flèches d'Argent, à l'image de Niki Lauda, président non exécutif, sur Sky Sports : "Ce circuit, c'est tellement serré ! Dieu merci, ça s'est bien terminé pour nous !"

"[Bottas] a fait du très bon travail, il est rapide ici mais Lewis [Hamilton] était très proche. Première ligne, ça ne pourrait pas être mieux. Dieu merci, c'est ce qu'il faut faire, rester en tête. Il a fait du très bon travail."

Article suivant
La grille de départ du GP d'Autriche

Article précédent

La grille de départ du GP d'Autriche

Article suivant

Magnussen : "Nous avons égalé les Red Bull"

Magnussen : "Nous avons égalé les Red Bull"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Catégorie Qualifications
Lieu Red Bull Ring
Pilotes Valtteri Bottas Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard
Soyez le premier à recevoir toute l'actu