Poleman, Rosberg réalise le hold-up parfait sur Hamilton

Nico Rosberg ne s’attendait certainement pas à chiper la pole position de Lewis Hamilton dans les derniers instants de la séance de Q3, à Silverstone : plus lent que l’Anglais dans ses deux premiers secteurs, Rosberg a négocié la dernière portion...

Nico Rosberg ne s’attendait certainement pas à chiper la pole position de Lewis Hamilton dans les derniers instants de la séance de Q3, à Silverstone : plus lent que l’Anglais dans ses deux premiers secteurs, Rosberg a négocié la dernière portion de circuit d’une vingtaine de seconde de façon normale...et franchi la ligne en pole position !

Mais la cerise sur le gâteau de l’Allemand est que son rival N°1 a soudainement glissé en sixième position de la grille, prenant lui-même la décision de ne pas achever son dernier tour lancé après avoir vu qu’il n’avait lui-même pas amélioré les deux premiers secteurs. Erreur fatale : les derniers kilomètres de piste étaient secs, et c’est là que s’est faite toute la différence au terme d’une séance incroyable.

« C'était une séance assez folle ! », reconnaît Rosberg. « Sur le premier tour en pneus tendres, il a commencé à pleuvoir dans les 3 derniers virages. J'étais sûr que c'était fichu dès le premier tour car la pluie était revenue. On a tout de même décidé d'y retourner pour au moins voir si la piste avait séché ».

De son propre aveu, Rosberg ne pensait pas améliorer sur sa dernière tentative.

« Je ne pensais pas que la piste était vraiment mieux, mais le dernier secteur était parfait, très sec, et c'est ce que ça a donné. J'ai passé la ligne dans les échappements de Lewis, quand j'ai passé la ligne les feux se sont mis au rouge, c'était très juste. Tout le monde a bien travaillé ensemble et ça a fonctionné ».

Bien entendu, dans l’optique du championnat, ce résultat permet à Rosberg d’aborder le GP de Grande-Bretagne d’une manière inespérée.

« C'est bon pour moi que Lewis soit 6e : il va prendre quelques tours pour dépasser tout le monde mais je pense qu'il reviendra vite. Le circuit est vraiment adapté à la voiture, je pense qu'on va se battre encore une fois demain ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Type d'article Actualités