Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Kevin Magnussen et l'équipe Haas célèbrent leur pole position
Prime
Rétro

Ces polemen d'un jour qui ont marqué la Formule 1

Kevin Magnussen a endossé le costume de héros du jour à Interlagos vendredi soir, décrochant une pole position surprise dans des conditions particulières au Grand Prix de São Paulo. Bien d'autres avant lui ont connu le même bonheur, sans jamais renouer avec par la suite.

Kevin Magnussen a signé vendredi soir à Interlagos une pole position inattendue. Il devient le 106e poleman différent dans l'Histoire de la Formule 1, intégrant une liste dans laquelle – en excluant les 500 Miles d'Indianapolis ayant compté pour le Championnat du monde de 1950 à 1960 – plusieurs n'ont jamais pu confirmer ensuite. Tout le mal que l'on souhaite au Danois est de goûter à nouveau à ce bonheur à l'avenir, mais dans une année également marquée par les premières poles de Sergio Pérez (Djeddah) et George Russell (Budapest), il est certainement celui dont le profil se rapproche le plus de celui du "héros d'un jour", ne serait-ce que par les qualités modestes de sa Haas. On se souvient également que Lance Stroll (Istanbul 2020) et Lando Norris (Sotchi 2021) n'ont pas encore doublé la mise depuis leur première pole. Carlos Sainz, lui, en compte aujourd'hui trois après avoir ouvert à Silverstone son compteur chez Ferrari.

Parmi les pilotes n'ayant signé qu'une pole, Kevin Magnussen rejoint notamment un Champion du monde – Denny Hulme – et de nombreux vainqueurs en Grand Prix. Il est difficile de tous les évoquer en détail : nous pourrions vous parler de Wolfgang von Trips et Lorenzo Bandini, qui ont tous deux perdu la vie peu après leur première pole, ou de Robert Kubica et Heikki Kovalainen, sans oublier l'anomalie Pastor Maldonado, puisque le Vénézuélien a hérité de la pole position à la suite d'une pénalité infligée à Lewis Hamilton au Grand Prix d'Espagne 2012. Quoi qu'il en soit, voici huit pilotes qui ont marqué l'Histoire avec leur unique pole.

Article précédent Alpine a préféré jouer la prudence en qualifications
Article suivant Piastri pourra rouler chez McLaren aux essais d'Abu Dhabi

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse