Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Porsche South Africa rachète le circuit de Kyalami

Le circuit de Kyalami,situé au nord de Johannesburg, a trouvé un repreneur lors d'une vente aux enchères, hier

Le circuit de Kyalami,situé au nord de Johannesburg, a trouvé un repreneur lors d'une vente aux enchères, hier. C'est Porsche South Africa, importateur indépendant ne faisant pas parti du groupe Volkswagen AG, qui a racheté les 72 hectares pour la somme de 205 millions de rands (14,5 millions d'euros).

Le circuit a été mis en vente suite à la faillite de l'entreprise qui l'exploitait jusqu'à aujourd'hui. Convaincu d'un potentiel des développements autour du circuit ( lotissements, bureaux et centres commerciaux s'y multiplient), le codirecteur de la maison de ventes High Street Auction Company Lance Chalwin-Milton insiste pour dire que le nouvel acquéreur va garder Kyalami comme une piste de course et chercher à développer autour d'elle.

Le circuit, long de 4,26 kilomètres, a été mis en service en au début des années 60. Le premier Grand Prix de Formule 1 s'y déroula en 1967 et fut remporté par le Mexicain Pedro Rodríguez. Dans les années 70, le circuit de Kyalami a été le lieu de deux accidents mortels : celui de Peter Revson en essais privés en 1974, et celui qui tua en course Tom Pryce et Frederick Jansen van Vuuren, commissaire, en 1977. Kyalami a accueilli un Grand Prix jusqu'en 1985, avant d'être retiré du calendrier suite aux sanctions internationales suite à la politique d'apartheid menée par le gouvernement sud-africain.

Le Grand Prix d'Afrique du Sud reviendra en 1992 au calendrier F1 avant de disparaître à nouveau sur faillite du propriétaire Farm Bothasfontein (Pty) Ltd après l'édition 1993 (remportée par Alain Prost). La piste a par ailleurs accueilli des manches de Superbike (de 1998 à 2002 puis de 2009 à 2010) ainsi que d'A1 Grand Prix (2008 et 2009).

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button chante les louanges de Magnussen
Article suivant EL2 - Mercedes surveille les freins de près

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse