Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Portimão : "Nous sommes l'option que tout le monde veut" en F1

Comme Motorsport.com vous l'indiquait ce samedi, Portimão est en négociations avec la Formule 1 pour potentiellement accueillir deux Grands Prix en 2020, le circuit estimant qu'il y a une grande volonté dans le paddock de se rendre en Algarve.

Luca Badoer, Ferrari

Photo de: Sutton Motorsport Images

Alors que trois courses extra-européennes (Azerbaïdjan, Singapour et Japon) ont été annulées officiellement ce vendredi, la Formule 1 travaille pour trouver des circuits permettant d'allonger la saison européenne si jamais il était impossible de quitter le Vieux Continent au-delà des huit Grands Prix déjà annoncés du 5 juillet au 6 septembre. Si les noms d'Imola, de Hockenheim ou du Mugello ont déjà été beaucoup cités, celui de Portimão s'est fait plus discret. Pourtant, les discussions semblent à un stade assez avancé avec la piste portugaise, qui a accueilli des essais de la catégorie reine à la fin des années 2000.

Contacté par Motorsport.com, le circuit de l'Algarve a confirmé cela et fait part de la volonté générale de pouvoir retrouver le Portugal, 24 ans après la dernière épreuve. "Nous sommes en contact avec la FOM et nous sommes en pleine négociation", a déclaré un porte-parole du circuit. "Comme l'a dit Ross Brawn, c'est une possibilité."

Lire aussi :

"Pour l'instant, rien n'est confirmé, mais nous savons qu'il y a une grande volonté parmi les équipes que le Portugal soit choisi pour le calendrier et nous travaillons très dur et faisons tout ce que nous pouvons pour avoir la F1 sur notre circuit."

"Nous sommes l'option que tout le monde veut, de par le lieu, la piste, les grandes installations qui permettent une plus grande distance de sécurité, le climat, les hôtels et l'impact réduit dans le pays du COVID-19. Toute décision ne sera prise qu'en juillet."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pourquoi Schumacher a raté son retour chez Mercedes
Article suivant Découvrez "Le Grand Rendez-Vous", le film avec Charles Leclerc

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse