Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pour Barrichello, l’expérience compte à Monaco

Rubens Barrichello attend avec impatience son 16ème Grand Prix de Monaco

Rubens Barrichello attend avec impatience son 16ème Grand Prix de Monaco.

"Ce sera mon 16ème Grand Prix de Monaco, je peux donc dire que je connais bien ce circuit ! Comme pour la plupart des autres pilotes, Monaco est l’une de mes courses favorites, d’autant plus que j’ai déjà connu le succès sur ce tracé en terminant à quatre reprises sur le podium. J’apprécie particulièrement les qualifications à Monaco, car c’est l’un des plus gros défis de l’année, et qu’il faut bien s’y placer afin de partir en bonne position sur la grille de départ.

L’expérience du pilote compte beaucoup à Monaco et la stratégie peut faire une grande différence sur le résultat de la course, car, contrairement à d’autres GP, les performances pures des monoplaces ne déterminent pas entièrement l’issue de la course. Et n’oublions pas : le jour J, vous devez garder la voiture entre les rails et éviter les obstacles, pour rallier l’arrivée en un seul morceau ! "

Quels sont les défis techniques du circuit ?

"Les rues de Monaco sont serrés, sinueuses, chaotiques et impitoyables. Vous pouvez vraiment ressentir toute la vitesse de la voiture car les barrières sont très près des monoplaces. Cependant, Monaco reste l’un des circuits les plus lents de l’année, et il présente de nombreux défis uniques. Une bonne adhérence est requise pour les monoplaces, tout en possédant la force d’appui la plus faible possible.

La conduite à faible vitesse est très importante sur ce circuit peu rapide, même si Singapour semble cette année encore plus lent. C’est la première fois que nous venons à Monaco depuis l’interdiction du contrôle de traction. Je pense que le spectacle offert sera très intéressant. Les nouveaux pneus Bridgestone tendres et ultra tendres seront utilisés pour la première fois de la saison, après une approche préliminaire lors des essais de la semaine dernière."

Source : HondaF1

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Monaco : Un tour de piste avec Alex Wurz
Article suivant EL1 : Räikkönen s'impose devant Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse