Pour Toro Rosso, les essais à Bahreïn sont un "mystère"

A quelques jours de la deuxième session d'essais hivernaux à Bahreïn, Toro Rosso est la première équipe du plateau à avoir confirmé son programme

A quelques jours de la deuxième session d'essais hivernaux à Bahreïn, Toro Rosso est la première équipe du plateau à avoir confirmé son programme. Rappelons que ces essais auront lieu du mercredi 19 au samedi 22 février prochain sur le circuit de Sakhir. La semaine suivante, quatre nouvelles journées de roulage seront organisées.

Après un kilométrage limité à Bahreïn, notamment en raison de soucis rencontrés avec l'unité de puissance Renault Energy, l'équipe italienne ne sait absolument pas à quoi s'attendre pour ces tests.

"A quoi pouvons-nous nous attendre pour ces essais ? Clairement, après les quatre premiers jours à Jerez, c'est un mystère complet", note l'équipe dans un communiqué.

La semaine prochaine, Daniil Kvyat sera au volant de la STR9 le premier et le troisième jour (mercredi et vendredi), tandis que Jean-Éric Vergne roulera le jeudi et le samedi.

L'écurie rappelle également que la dernière fois que des essais hivernaux se sont déroulés à Bahreïn, une journée a été perturbée par le brouillard, et deux autres par une tempête de sable. C'était en 2009.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités