Pourquoi Alpine est le type d'écurie dont la F1 a besoin
Prime
Formule 1 Analyse

Pourquoi Alpine est le type d'écurie dont la F1 a besoin

Par :
Co-auteur:
Jonathan Noble

Alors que les meilleures écuries de Formule 1 sont confrontées à des réductions drastiques pour rester sous un plafond budgétaire toujours plus bas, la taille plus compacte et la nature indépendante d'Alpine pourraient contribuer à ouvrir une nouvelle ère fructueuse pour le type d'équipe que la F1 souhaite.

Il peut sembler opportuniste et peu clairvoyant d'écrire cet article à la suite de la victoire surprise d'Esteban Ocon au Grand Prix de Hongrie, mais en fait, il aurait été valable quels que soient les événements survenus à Budapest. En fait, la première victoire d'Ocon et la démonstration tenace et défensive de Fernando Alonso ne font que souligner le fait qu'Alpine dispose d'un duo de pilotes capables de saisir les opportunités qui se présentent.

Après quelques modifications apportées à la voiture par Alpine, Ocon s'est remis d'une baisse de régime en début d'été qui lui avait fait perdre confiance, tandis qu'Alonso a presque retrouvé sa vitesse de croisière après deux ans d'absence en F1, ce qui lui a pris, de son propre aveu, "deux courses de plus" que prévu.

partages
commentaires

Max Verstappen Champion au GP d'Arabie saoudite si...

Max Verstappen dispose au Grand Prix d'Arabie saoudite d'une première balle de match dans son duel face à Lewis Hamilton et pourrait décrocher à Djeddah son premier titre de Champion du monde de F1.

Patrese : une vie de pilote "dure" mais de l'amitié avec Frank Williams

Il est l'un des anciens les plus aimés de l'écurie Williams. Riccardo Patrese explique en quoi ses relations avec Sir Frank Williams, disparu dimanche dernier, étaient basées sur "le respect et l'amitié" malgré un environnement hautement exigeant pour un pilote.

Quand Damon Hill voyait en Frank Williams un père adoptif

Damon Hill avait longtemps vu en son directeur d'équipe, le regretté Frank Williams, un père adoptif, rôle que ce dernier n'était pas disposé à jouer.

Et si les écuries et Pirelli donnaient plus d'infos pour la TV ?

Un ingénieur Mercedes estime que les écuries de Formule 1 pourraient fournir davantage de données afin d'améliorer la diffusion TV et la compréhension de la F1 par les fans, et ce sans trahir leurs secrets.

Alan Jones : Avec Frank Williams, "l'aboutissement d'un rêve"

Alan Jones a appris la disparition de Frank Williams avec une vive émotion. Champion du monde avec l'écurie de Sir Frank en 1980, il offre un hommage admiratif pour un patron avec qui il a connu "l'aboutissement d'un rêve".

Verstappen a "poli" son agressivité en piste, selon Ricciardo

Pour son ancien équipier Daniel Ricciardo, Max Verstappen n'a pas changé d'approche face à ses adversaires en piste même s'il a "poli" son agressivité.

Frank Williams a beaucoup aidé Wayne Rainey après sa blessure

Wayne Rainey, triple Champion 500cc, se joint aux hommages à Frank Williams. L'Anglais a joué un rôle fondamental dans sa récupération après l'accident qui l'a laissé paralysé en 1993.

Pourquoi Vettel a rendu visite à Pedro Diniz au Brésil

La croisade de Sebastian Vettel pour s'instruire sur l'environnement l'a mené à faire escale dans la ferme de Pedro Diniz avant le Grand Prix de São Paulo.

Spa reste un circuit à part pour la famille Schumacher
Article précédent

Spa reste un circuit à part pour la famille Schumacher

Article suivant

Steiner "très content" pour Grosjean

Steiner "très content" pour Grosjean
Charger les commentaires