Pourquoi les anciennes F1 ont l'air plus rapides à la télé
Prime

Pourquoi les anciennes F1 ont l'air plus rapides à la télé

Par :

Les F1 modernes battent des records de vitesse, et pourtant, l'image qu'elles renvoient à la télévision donne parfois le sentiment qu'elles sont moins rapides que par le passé. Décryptage.

Malgré les nombreux records battus sur différents circuits, et bien que les pilotes s'enthousiasment à l'idée de passer à fond dans des virages parmi les plus célèbres en Formule 1, peut-on véritablement apprécier cette rapidité à sa juste valeur de l'extérieur ? Carlos Sainz a lancé le débat sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, en tweetant une vidéo d'Ayrton Senna lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 1991 et en se demandant pourquoi une voiture plusieurs secondes au tour plus lente paraissait si rapide par rapport à maintenant.

Quelques jours plus tard, Sainz a ajouté : "Les voitures sont incroyables, mais quand on regarde la télé, elles n'ont pas l'air plus rapides qu'à l'époque. C'est ce qui me rend nerveux. Y a-t-il quelque chose que nous faisons mal avec les caméras, avec les angles de caméra, ou avec la haute définition ? La plupart des gens sur Twitter étaient d'accord pour dire que les voitures, étant plus longues et plus grosses, elles donnaient l'impression d'être lentes."

partages
commentaires

Le travail de Honda a aussi facilité l'envol de Verstappen

Max Verstappen s'est dit surpris par la qualité de son impulsion au départ du Grand Prix d'Émilie-Romagne, mais Honda a mis les bouchées doubles cet hiver pour améliorer ce point spécifique.

Mercedes a déjà fait le plus dur pour améliorer sa W12

Découvrez l'analyse technique complète des nouveautés apportées par les écuries de Formule 1 au Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Webber conseille à Vettel de ne pas être trop dur envers lui-même

Pour Mark Webber, Sebastian Vettel doit éviter de se laisser "déborder" par une autocritique trop sévère. L'Australien estime que son ancien équipier avait besoin de changer d'ambiance, ce qu'il a fait en rejoignant Aston Martin.

La F1 gardera des dates séparées pour Miami et Austin

Les dates des Grands Prix des États-Unis, à Austin, et de Miami seront séparées de plusieurs mois sur le prochain calendrier de la Formule 1 afin de maximiser l'impact de la discipline outre-Atlantique.

Alpine présente les A110 "Trackside" pour ses pilotes de F1

Fernando Alonso et Esteban Ocon bénéficieront de véhicules spécifiques pour leurs déplacements lors des épreuves européennes de F1.

Red Bull et Mercedes se lancent-ils dans une guerre de développement ?

Alors qu'une lutte mêlant Red Bull et Mercedes continue de se dessiner pour les titres pilotes et constructeurs en Formule 1, l'écurie autrichienne craint de devoir poursuivre le développement de sa monoplace tout au long de la saison 2021, ce qui compromettrait ses plans pour le futur.

Ferrari se félicite de sa "belle performance" d'Imola

Marc Gené, ancien pilote d'essai de la Scuderia Ferrari, revient sur le Grand Prix d'Émilie-Romagne de Formule 1.

La force de Mercedes avec ses pneus est-elle sa plus grande faiblesse ? Prime

La force de Mercedes avec ses pneus est-elle sa plus grande faiblesse ?

Mercedes a quitté Imola en conservant la tête des deux classements généraux mais ne se fait aucune illusion sur la menace que représente Red Bull.

Wolff critique les circuits actuels, des "parkings de supermarché"

Article précédent

Wolff critique les circuits actuels, des "parkings de supermarché"

Article suivant

Russell n'a affiché aucune déception en réintégrant Williams

Russell n'a affiché aucune déception en réintégrant Williams
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Jonathan Noble