Pourquoi l'Aston Martin est plus qu'une "Mercedes verte"
Prime
Formule 1 Analyse

Pourquoi l'Aston Martin est plus qu'une "Mercedes verte"

Par :

Le lancement de la nouvelle Formule 1 d'Aston Martin était l'un des événements les plus attendus de l'intersaison, les fans se demandant quel serait le look de l'AMR21.

Si la livrée n'a pas déçu, le design de la voiture lui-même a également offert de nombreuses nouveautés intéressantes, l'écurie de Silverstone ayant fait évoluer sa RP20 vainqueur de Grand Prix. Et, contrairement aux présentations jusqu'alors, Aston Martin n'a pas caché énormément de choses, en publiant des clichés détaillés de sa voiture complète.

La première chose que l'on remarque, c'est que l'équipe a dépensé ses deux jetons de développement dans le redessin du châssis, afin de pouvoir débloquer de la performance aérodynamique depuis la position centrale de la voiture. C'est, en partie, un héritage de l'approche adoptée par l'écurie pour 2020, où elle a assimilé le design global du package de la Mercedes qui avait remporté le titre 2019 et qui comprenait une position plus conventionnelle pour les structures de protection contre les impacts latéraux (SIPS, en anglais).

partages
commentaires

Quand Beltoise triomphait sous la pluie de Monaco

Jean-Pierre Beltoise n’a remporté qu’une seule victoire en Formule 1 au cours de sa carrière, mais ce fut lors du plus prestigieux de tous les Grands Prix : celui de Monaco, le 14 mai 1972.

La F1 dévoile le programme du premier GP avec course qualifs

La Formule 1 a présenté le programme remanié du Grand Prix de Grande-Bretagne, première épreuve qui accueillera des Qualifications Sprint.

Le test de Romain Grosjean avec Mercedes est maintenu

Après l'annonce du déplacement du Grand Prix de France F1, Mercedes a confirmé que le test de Romain Grosjean aurait bien lieu au Paul Ricard mais que la démonstration prévue était en revanche annulée.

Le GP de Styrie remplace la Turquie, le GP de France change de date

Avec le report du Grand Prix de Turquie, le calendrier 2021 de la F1 voit le retour du GP de Styrie au Red Bull Ring et un changement de date pour le GP de France.

Binotto : Ferrari n'est plus aussi faible en course

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que l'écurie italienne a retrouvé du rythme en course.

Le débauchage de staff par Red Bull peut être une "bonne chose"

Toto Wolff a expliqué que l'approche agressive de Red Bull concernant son projet de moteur pourrait en réalité être une bonne chose pour la F1 et Mercedes, malgré le risque d'une fuite des cerveaux au profit d'un concurrent.

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1 Prime

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1

Il y a 35 ans, Elio de Angelis a connu un accident au Circuit Paul Ricard, lequel n'aurait jamais entraîner sa mort, et dont la Formule 1 a tiré des leçons précieuses.

Wolff : Verstappen est une option pour Mercedes mais pas la seule

Le contrat liant Lewis Hamilton à Mercedes prendra bientôt fin, ce qui pourrait pousser l'écurie allemande à recruter un pilote pour la saison 2022. Toto Wolff, le directeur d'équipe, estime que Max Verstappen serait alors un candidat crédible mais il n'est pas le seul nom à figurer sur sa liste.

L'ultime victoire de "Black Jack"

Article précédent

L'ultime victoire de "Black Jack"

Article suivant

Le départ d'Abiteboul, un "choc" qui n'a pas changé grand-chose

Le départ d'Abiteboul, un "choc" qui n'a pas changé grand-chose
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Aston Martin Racing
Auteur Matt Somerfield