La culture de Red Bull, un poids dans sa politique
Prime
Formule 1 Opinion

La culture de Red Bull, un poids dans sa politique

Par :

La stratégie par défaut de Red Bull, qui consiste à provoquer des réactions sur les réseaux sociaux chaque fois qu'elle ne parvient pas à obtenir ce qu'elle veut, fait beaucoup de bruit, mais n'a pas vraiment généré de résultats positifs pour l'équipe. Il est temps d'essayer une meilleure tactique.

Quand Red Bull se lassera-t-elle de se plaindre, ou même de comprendre que cela ne fait pas avancer la cause de l'équipe d'un iota ? Même s'il est agréable de voir qu'une autre équipe s'efforce enfin de contester la supériorité de Mercedes sur la piste, en-dehors, l'Étoile a toujours la mainmise sur tous ses rivaux. Il est temps que Red Bull s'engage sur cette voie de manière intelligente et stratégique, plutôt que de provoquer des réactions sur les réseaux sociaux dans l'espoir qu'une foule en colère prendra sa défense.

Ce n'est pas un secret, Red Bull a perdu presque tous les engagements politiques hors piste cette année. Sur la flexibilité ou non de ses ailerons arrières, elle a perdu. La décision de la FIA de modifier les règles d'arrêt au stand à partir du Grand Prix de Belgique a peut-être été plus coûteuse sur l'ensemble de la saison. Outre les clauses procédurales, la directive technique a en effet rendu illégales plusieurs technologies "actives" dans lesquelles Red Bull a beaucoup investi pour son équipement de stand.

partages
commentaires

Les F1 2022 auront moins d'innovations comme le double diffuseur

Pour le directeur technique de McLaren, James Key, les idées les plus "intelligentes" tirées par les équipes du Règlement Technique 2022 seront bien moins évidentes que ne l'étaient par exemple les doubles diffuseurs en 2009.

Pourquoi l'expansion de McLaren contribue à sa renaissance en F1 Prime

Pourquoi l'expansion de McLaren contribue à sa renaissance en F1

Dans les années 1960 et 1970, McLaren jonglait avec des engagements en F1, en Endurance et à Indianapolis, tout en concevant des F3 et des F2. Aujourd'hui, l'équipe retrouve ses racines, se développe en IndyCar et en Extreme E tout en poursuivant sa renaissance en F1, tandis que la Formule E et le WEC sont à l'étude. Mais n'est-ce pas trop, trop tôt ? Stuart Codling en discute avec Zak Brown.

Les bosses d'Austin vont "compliquer" le GP des États-Unis

Les pilotes de F1 doivent se préparer à un week-end "compliqué" au Grand Prix des États-Unis en raison des bosses qui constellent la piste américaine, selon Pierre Gasly.

Pirelli a terminé son programme d'essais pour 2022

Pirelli n'a désormais plus de possibilité de tester ses futurs pneus en piste avant de faire valider leur spécification 2022 par la FIA.

Wolff : Les abandons vont faire une "grande différence" pour le titre

Pour le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, les abandons vont "faire une grande différence" dans la lutte pour la couronne mondiale entre Max Verstappen et Lewis Hamilton.

Opinion - Alonso, un mauvais avocat pour une cause juste

En évoquant la question de la cohérence des décisions des commissaires, Fernando Alonso a mis sur la table un vrai sujet de débat. Mais sa façon de l'aborder n'est malheureusement pas de nature à poser les conditions de discussions saines.

Innovations bannies : le double diffuseur de Brawn GP Prime

Innovations bannies : le double diffuseur de Brawn GP

La saison 2009 de Formule 1 est célèbre pour avoir vu l'arrivée et le triomphe immédiat de Brawn GP sur les cendres de l'équipe Honda, avec la victoire dans les deux championnats à la clé, scellée il y a 12 ans jour pour jour à Interlagos.

Adrian Newey de retour de blessure chez Red Bull

Adrian Newey a manqué plusieurs courses après un accident de vélo, mais il est de retour dans le garage Red Bull et n'a rien perdu de ses compétences.

Le sujet des grilles inversées divise à nouveau le paddock

Article précédent

Le sujet des grilles inversées divise à nouveau le paddock

Article suivant

LIVE F1 - Suivez le Grand Prix d'Italie en direct

LIVE F1 - Suivez le Grand Prix d'Italie en direct
Charger les commentaires