Pourquoi Ferrari doit croire en ses chances de victoire à Monaco
Prime

Pourquoi Ferrari doit croire en ses chances de victoire à Monaco

Par :
Co-auteur:
Aurélien Attard

La Scuderia Ferrari a trusté les premières places des deux séances d'essais libres du jeudi au Grand Prix de Monaco, ce qui a naturellement fait naître l'espoir d'une victoire rouge dans les rues de la Principauté. Alors, est-ce un objectif réaliste ou les Ferrari ont-elles simplement surperformé ce jeudi ?

Le week-end monégasque de Ferrari a mal commencé, puisque Charles Leclerc n'a bouclé que quelques kilomètres lors de la première séance avant d'être immobilisé dans son garage en raison d'une boîte de vitesses défectueuse, prolongeant sa série noire à domicile. Les espoirs de la Scuderia ont donc uniquement reposé sur les épaules de Carlos Sainz. L'Espagnol a conclu les EL1 en décrochant le deuxième temps derrière la Red Bull de Sergio Pérez. Une fois le problème de Leclerc réglé, le régional de l'étape a rapidement pointé le bout de son nez en haut de la feuille des temps de la deuxième séance, puis a signé le meilleur tour de la journée avec un 1'11"684.

Classement des EL2 selon la meilleure performance des écuries

2

Lewis Hamilton

Au terme de chaque séance, les écuries ont l'habitude de faire un débriefing et de s'appuyer sur les données récoltées pour établir un "tour idéal", réunissant les meilleurs secteurs de chaque pilote. Et même dans cet exercice, Leclerc est le premier. Le Monégasque compte trois dixièmes de seconde d'avance sur Lewis Hamilton, son plus proche poursuivant.

partages
commentaires

Williams se sépare de Dan Ticktum

Williams a annoncé avoir mis fin au contrat de Dan Ticktum, pilote de développement et membre du programme des jeunes pilotes de l'écurie britannique.

La pénalité de Vettel a hissé Räikkönen et Alfa Romeo dans les points

La pénalité de Sebastian Vettel a permis à Kimi Räikkönen de marquer un point précieux en terminant dixième du GP de Hongrie, mais Alfa Romeo a perdu la huitième place du championnat.

Ferrari doit remplacer le moteur de Leclerc

Charles Leclerc se rapproche d'une pénalité sur la grille après que Ferrari a découvert que son moteur avait été endommagé lors de l'accident avec Lance Stroll au départ du Grand Prix de Hongrie.

Théo Pourchaire va faire ses débuts en F1 !

Théo Pourchaire, 17 ans, va découvrir la Formule 1 en prenant le volant de l'Alfa Romeo C41 lors des essais des pneus 18 pouces de Pirelli qui se tiennent cette semaine en Hongrie.

Gasly auteur d'une belle remontée : "Ça aurait pu être mieux"

Dernier en quittant le premier virage du Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly est parvenu à remonter jusqu'à la cinquième place. Cependant, le pilote AlphaTauri a estimé qu'il aurait pu obtenir un meilleur résultat.

Pourquoi quatre pilotes ont été réprimandés pour des t-shirts

Michael Masi, le directeur de course, explique ce qui a poussé la FIA à réprimander quatre pilotes ayant porté des t-shirts pendant la cérémonie d'avant-course au Grand Prix de Hongrie.

Honda va vérifier si le moteur fissuré de Verstappen peut être réparé

Honda va procéder à de nouvelle analyses approfondies du moteur de Max Verstappen qui a dû être changé avant la course, pour voir s'il y a une chance de le sauver.

Tests Pirelli : Russell au volant de la Mercedes

Pour la première fois depuis Sakhir l'an dernier, George Russell va retrouver le cockpit de la Mercedes, cette fois pour tester les pneus Pirelli destinés à la saison 2022.

"J'ai l'œil qui saigne" : Vettel explique son commentaire

Article précédent

"J'ai l'œil qui saigne" : Vettel explique son commentaire

Article suivant

Les tests d'aileron, cette saga qui va "coûter une fortune"

Les tests d'aileron, cette saga qui va "coûter une fortune"
Charger les commentaires