Pourquoi le GP de Hongrie pourrait faire décoller Latifi
Prime

Pourquoi le GP de Hongrie pourrait faire décoller Latifi

Par :
, Featured writer

Le départ chaotique du Grand Prix de Hongrie a permis aux pilotes en retrait de se mettre en lumière. C'est ce qu'a fait Esteban Ocon en s'imposant avec brio, mais plus loin dans le classement, un pilote faisait sa première incursion dans les points et, bien que les circonstances aient été heureuses, il a pleinement profité de la chance qui lui était offerte...

Si vous aviez parié sur Nicholas Latifi terminant le Grand Prix de Hongrie en septième position, devant son coéquipier George Russell et l’ex-leader du classement Max Verstappen, vous auriez empoché un joli pactole. Cette côte aurait été encore plus élevée si l'on avait parié sur un pilote qui n'avait jamais marqué de points auparavant, et qui a couru en troisième position pendant une bonne partie de la course, où il a tenu à distance des pilotes comme Yuki Tsunoda et Carlos Sainz.

Latifi s'est montré à la hauteur de l'occasion offerte par la bruine d'avant-course qui s'est abattue sur le circuit du Hungaroring, et le pilote s'est montré encore plus opportuniste après le strike de Bottas en début de course. Une fois qu'il s’est contenté de la ligne intérieure et qu’il s'est glissé au-delà du chaos devant lui, il s'est accaparé de la sixième position avant que les commissaires agitent le drapeau rouge.

partages
commentaires

Les sanctions pour les drapeaux rouges en qualifs font débat

Les opinions divergent chez les patrons d'écuries au sujet de l'idée de pénaliser les pilotes responsables de drapeaux jaunes ou drapeaux rouges lors des qualifications de F1.

Bilan 2022 - Max Verstappen sans l'ombre d'un doute

En 2022, Max Verstappen a coiffé une deuxième couronne mondiale ne souffrant pas de la moindre contestation. Une saison pour l'Histoire.

Vettel sur Webber : "On a toujours eu une bonne relation"

Sebastian Vettel chante les louanges de Mark Webber et assure que leur relation n'a jamais pâti de leurs conflits en tant que coéquipiers.

La justice ordonne à ROKiT de verser plusieurs millions à Williams

La justice californienne a confirmé un arbitrage favorable à Williams dans l'affaire opposant l'écurie à son ancien sponsor titre. En jeu, une indemnité supérieure à 30 millions d'euros.

Moteurs 2026 : la FIA rassure sur les retards

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, minimise l'importance du retard pris par les motoristes actuels dans leur engagement en F1 en vue de l'introduction du règlement moteur de 2026.

La F1 devrait parfois limiter la puissance du DRS, selon Brawn

Pour Ross Brawn, le manager sportif en partance de la F1, la discipline devrait prendre le parti de limiter l'avantage que peut constituer le DRS, sans toutefois le supprimer.

Formule 1
3 déc. 2022

Les compromis derrière la qualité de roulement optimale des F1

La qualité de roulement en tant que concept est souvent mal comprise. Pat Symonds clarifie sa signification exacte et explique son importance pour les voitures de course, en particulier dans le contexte de la Formule 1.

Formule 1
3 déc. 2022

Alex Albon récolte 100 000 € pour un orphelinat thaïlandais

Le casque d'Alexander Albon utilisé au Grand Prix de Singapour a été mis aux enchères, et la somme a été reversée à une association caritative.

Formule 1
2 déc. 2022
Comment la F1 aurait géré une grille de départ sans aucune voiture
Article précédent

Comment la F1 aurait géré une grille de départ sans aucune voiture

Article suivant

Pourquoi Tsunoda a demandé à repasser devant Gasly

Pourquoi Tsunoda a demandé à repasser devant Gasly