Pourquoi Hamilton soulève une contradiction fondamentale des règles aéro
Prime
Formule 1 Opinion

Pourquoi Hamilton soulève une contradiction fondamentale des règles aéro

Par :

Lewis Hamilton estime que les changements aéro 2021 ont été faits pour "freiner" Mercedes. Si ces propos forts risquent surtout de susciter des réactions négatives après sept ans de domination, ils permettent de rappeler une contradiction fondamentale entre les modifications imposées aux écuries et leur justification initiale...

Quand vous sortez d'une domination de sept années, lors de laquelle vous avez remporté six de vos sept titres mondiaux, 73 de vos 95 victoires et signé 67 de vos 98 poles, et que vous commencez à dire que l'on essaie de vous "freiner" en utilisant le règlement, vous allez rarement trouver des alliés, au contraire. C'est la rançon du succès qui dure.

Toutefois, il y a dans les propos tenus par Lewis Hamilton au sortir des qualifications du Grand Prix de Bahreïn 2021, que l'on partage son avis ou non, la matrice d'une question qui n'a que trop peu été posée depuis quelques mois alors même qu'une double contradiction fondamentale est progressivement, mais sans faire beaucoup de bruit, apparue : pourquoi a-t-on modifié le règlement aéro entre 2020 et 2021?

partages
commentaires

Ferrari s'attend à être compétitif au GP d'Espagne

Après un Grand Prix du Portugal difficile, Ferrari espère retrouver des couleurs en Espagne.

Hamilton sur les rumeurs : Laissez Bottas tranquille !

Alors qu'une rumeur venue d'outre-Manche a remis en question l'avenir de Valtteri Bottas chez Mercedes, son coéquipier Lewis Hamilton vole à son secours.

Verstappen : Il faut "trouver une solution" pour les limites de piste

Alors que les limites de piste sont toujours au cœur des discussions en F1, Max Verstappen estime que la discipline doit "trouver une solution" et juge qu'une limite concrète serait meilleure qu'une ligne blanche.

Sainz aimerait revenir à la version "old school" de Barcelone

Alors que la chicane du dernier secteur du circuit de Barcelone, conçue pour favoriser les dépassements, ne cesse d'être vivement critiquée par les fans de Formule 1, Carlos Sainz aimerait revenir à la configuration précédente.

Bottas et la rumeur d'un remplacement à mi-saison : "Des conneries"

Auteur d'un début de saison poussif, Valtteri Bottas a dû faire face ces derniers jours à des rumeurs sur son avenir proche chez Mercedes. Il a battu en brèche celle d'un remplacement en pleine saison.

"Une question de temps" avant que Ricciardo ne retrouve son niveau

À la suite du début de saison difficile de Daniel Ricciardo au sein de McLaren, le directeur de l'équipe, Andreas Seidl, estime que le pilote australien retrouvera prochainement le niveau lui ayant permis de glaner sept victoires en catégorie reine.

Leclerc estime avoir encore "beaucoup à apprendre"

Le pilote Ferrari Charles Leclerc estime qu'il a encore "beaucoup à apprendre" en Formule 1 et veut tirer les leçons du GP du Portugal.

Gasly s'attend à un retour à la normale en Espagne

Au terme d'un Grand Prix du Portugal difficile pour AlphaTauri, Pierre Gasly voit son écurie rebondir dès le Grand Prix d'Espagne, qui se déroule ce week-end.

Red Bull devant Mercedes... et Honda aussi ?

Article précédent

Red Bull devant Mercedes... et Honda aussi ?

Article suivant

Premier tour, mouvement au freinage : vers plus de fermeté !

Premier tour, mouvement au freinage : vers plus de fermeté !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Auteur Fabien Gaillard