Pourquoi Hamilton soulève une contradiction fondamentale des règles aéro
Prime
Formule 1 Opinion

Pourquoi Hamilton soulève une contradiction fondamentale des règles aéro

Par :

Lewis Hamilton estime que les changements aéro 2021 ont été faits pour "freiner" Mercedes. Si ces propos forts risquent surtout de susciter des réactions négatives après sept ans de domination, ils permettent de rappeler une contradiction fondamentale entre les modifications imposées aux écuries et leur justification initiale...

Quand vous sortez d'une domination de sept années, lors de laquelle vous avez remporté six de vos sept titres mondiaux, 73 de vos 95 victoires et signé 67 de vos 98 poles, et que vous commencez à dire que l'on essaie de vous "freiner" en utilisant le règlement, vous allez rarement trouver des alliés, au contraire. C'est la rançon du succès qui dure.

Toutefois, il y a dans les propos tenus par Lewis Hamilton au sortir des qualifications du Grand Prix de Bahreïn 2021, que l'on partage son avis ou non, la matrice d'une question qui n'a que trop peu été posée depuis quelques mois alors même qu'une double contradiction fondamentale est progressivement, mais sans faire beaucoup de bruit, apparue : pourquoi a-t-on modifié le règlement aéro entre 2020 et 2021?

partages
commentaires

Billet d'humeur - Les grands frissons du duel

Après un début de saison à la hauteur des espérances, vient le vœu simple de voir le duel entre Lewis Hamilton et Max Verstappen nous tenir en haleine jusqu'en décembre.

Stats Espagne 2021 - La pire série sans points pour Vettel

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix d'Espagne 2021 de Formule 1, où Sebastian Vettel a effectué une septième course consécutive sans marquer le moindre point, du jamais vu.

Alfa Romeo victime d'une valve défectueuse à Barcelone

Antonio Giovinazzi et Alfa Romeo ont été au cœur d'un arrêt au stand désastreux lors du Grand Prix d'Espagne de Formule 1.

Les notes du Grand Prix d'Espagne 2021 Prime

Les notes du Grand Prix d'Espagne 2021

Après le Grand Prix d'Espagne, quatrième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Red Bull a "désespérément besoin" de Pérez pour battre Mercedes

Red Bull se montre de plus en plus insistant sur le besoin de voir Sergio Pérez évoluer à l'avant du peloton pour ne pas perdre l'avantage stratégique en course au profit de Mercedes.

Williams fêtera ses 750 Grands Prix de F1 à Monaco

Le Grand Prix de Monaco sera le 750e de l'écurie Williams en Formule 1.

Hamilton veut régler son avenir chez Mercedes d'ici l'été

Lewis Hamilton ne veut pas se retrouver dans la même situation qu'il y a quelques mois, et entend ouvrir plus tôt les négociations contractuelles avec Mercedes pour 2022.

Condamné à défendre, Ricciardo s'est aussi "amusé" en Espagne

Classé à la sixième place du Grand Prix d'Espagne, Daniel Ricciardo a longtemps défendu la cinquième position face à la Red Bull de Sergio Pérez mais a dû s'incliner en fin de course.

Red Bull devant Mercedes... et Honda aussi ?

Article précédent

Red Bull devant Mercedes... et Honda aussi ?

Article suivant

Premier tour, mouvement au freinage : vers plus de fermeté !

Premier tour, mouvement au freinage : vers plus de fermeté !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Auteur Fabien Gaillard