Pourquoi McLaren souhaite changer la façon de voter en F1
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Pourquoi McLaren souhaite changer la façon de voter en F1

Par :
Co-auteur:
Pierre Megel

La semaine dernière, Zak Brown, PDG de McLaren, a écrit une lettre ouverte dans laquelle il expose en détail ses idées sur la direction que prend la Formule 1.

Dans cette lettre, Brown s’oppose fermement au processus actuel de prise de décision dans le sport, et plus particulièrement à la façon dont certaines équipes sont obligées de suivre leur fournisseur de moteurs ou leurs partenaires commerciaux, et comment cela peut potentiellement fausser le vote. Cette question litigieuse est source de débats depuis des décennies. Bien sûr, aucune équipe ne va voter contre son fournisseur actuel sur des questions spécifiques liées à la réglementation des moteurs, et tout le monde comprend et accepte cela.

Cependant, lorsque ce soutien s'étend à d'autres domaines et que les petites équipes semblent soutenir leurs grandes sœurs à leur propre détriment, la légitimité du vote est remise en question. Et il n'est pas difficile d'identifier les alliances. Ferrari peut potentiellement faire appel à Alfa Romeo et Haas, qui non seulement utilisent la technologie de Maranello, mais emploient également des jeunes pilotes soutenus par leur fournisseur de moteur. Dans le cas d'Alfa, il existe aussi un lien commercial direct via le constructeur, qui prête son nom à l'ancienne écurie Sauber.

partages
commentaires

Related video

Hamilton : Il était "inutile" de défendre durement contre Verstappen

Lewis Hamilton estime qu'il aurait été "inutile de défendre plus ardemment" contre Max Verstappen dans l'avant-dernier tour du Grand Prix de France de F1.

Prost : "Alonso est de retour, c'est sûr"

Enthousiasmé par les performances récentes de Fernando Alonso, Alain Prost estime que le double Champion du monde est de retour à son meilleur niveau.

Les plus belles images des Ferrari au GP de France

Retour en images sur le Grand Prix de France de F1 de la Scuderia Ferrari.

Ferrari discute d'un nouvel accord F1 avec Philip Morris

Le directeur de Ferrari en F1, Mattia Binotto, a expliqué que des discussions avec le géant cigarettier Philip Morris International sur un nouvel accord de sponsoring en F1 étaient en cours en dépit de l'abandon des logos "Mission Winnow" pour les épreuves en Union Européenne.

GP de Styrie - Programme TV et guide d'avant-course

La huitième manche de la saison 2021 de Formule 1 aura lieu ce week-end : c'est le Grand Prix de Styrie, sur le Red Bull Ring.

Red Bull déconcerté par les propos de Mercedes sur son moteur

Red Bull ne comprend pas pourquoi Mercedes a déclaré que l'avantage de vitesse de pointe démontré par son écurie au Grand Prix de France était lié à un pas en avant fait avec le moteur Honda.

Pariez sur le Grand Prix F1 de Styrie

Recevez un crédit additionnel de pari de 10% avec le code promo "motorsport".

Formule 1
22 juin 2021
Bottas, dans le piège et sur un fil Prime

Bottas, dans le piège et sur un fil

Le Grand Prix de France n'est qu'une preuve de plus du rôle à la fois central que pourrait occuper mais aussi des problèmes que risque de poser (et de se poser) Valtteri Bottas chez Mercedes.

Formule 1
22 juin 2021
Montoya : Comment battre un Hamilton si chanceux et talentueux ?

Article précédent

Montoya : Comment battre un Hamilton si chanceux et talentueux ?

Article suivant

Hamilton : "Je prévois d'être là l'an prochain"

Hamilton : "Je prévois d'être là l'an prochain"
Charger les commentaires