Lewis Hamilton, Mercedes W12
Prime
Formule 1 GP de Hongrie
Analyse

Pourquoi Mercedes semble dans le match sur un "circuit Red Bull"

Mercedes a terminé les essais du vendredi au Hungaroring avec un net écart sur Red Bull grâce au rythme de Valtteri Bottas qui a dominé les EL2. Mais il y a d'autres raisons pour lesquelles l'équipe des Flèches d'Ébène est satisfaite de ses progrès jusqu'à présent sur un circuit que de nombreux observateurs considèrent comme favorable à Red Bull.

Alors que Red Bull possède la Formule 1 la plus rapide de 2021, il est quelque peu inapproprié de décrire certains circuits comme favorisant une équipe plutôt qu'une autre. Après tout, avec le meilleur package global, l'équipe dans cette position s'attend à être le leader sur toutes les pistes que le championnat visite.

Mais l'idée que le Hungaroring soit considéré comme un "circuit Red Bull" vient de la raison pour laquelle l'équipe a le package le plus rapide de 2021 : la RB16B a simplement plus d'appui et le circuit du GP de Hongrie est réputé pour récompenser les voitures ayant les meilleures performances aérodynamiques et atténuer le déficit du moteur. Après les performances dominantes de Red Bull à Monaco et à Bakou, avec un peu d'aide de Charles Leclerc dans le premier cas, l'épreuve de ce week-end revient à des vitesses plus faibles et à un appui plus important, ce qui renforce les chances du leader du championnat... sur le papier.

Article précédent Hülkenberg "intéressé" par un test en IndyCar, selon Carpenter
Article suivant Sainz change de moteur après une alerte chez Ferrari

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse