
Contenu spécial

Pourquoi Mercedes ne pas va précipiter le remplacement de Wolff
Vous pourriez penser que le travail de Toto Wolff est simple, mais ce n'est pas le cas, et c'est pourquoi il n'est pas possible de rapidement lui trouver un successeur dans le rôle de directeur de Mercedes, même s'il souhaite le quitter.
Savoir quand quitter un poste synonyme de pouvoir est une qualité précieuse que peu de gens ayant connu une telle situation ont compris au cours de l'histoire. Au moment d'écrire ces lignes, un certain Donald J. Trump s'y refuse de façon éhontée. Savoir comment gérer un transfert ordonné de cette autorité à son successeur désigné représente un autre type de difficulté ; après tout, il a fallu six épouses à Henry VIII pour pouvoir avoir un héritier mâle.
Toto Wolff, directeur et actionnaire de Mercedes F1 Team, n'a pas caché que la rigueur de son travail lui a fait payer un tribut qu'il n'est plus prêt à supporter, et qu'il convoite un rôle moins actif. On ne sait pas à quel point ce rôle sera moins actif – sauf peut-être Wolff lui-même – ni qui pourrait lui succéder.
Related video

Hamilton : "Ces pays où les droits de l'Homme sont un problème…"
C'était un 24 novembre : le record de Vettel, les adieux de Webber
