Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Pourquoi Mercedes ne pas va précipiter le remplacement de Wolff
Prime
Formule 1 Commentaire

Pourquoi Mercedes ne pas va précipiter le remplacement de Wolff

Par :

Vous pourriez penser que le travail de Toto Wolff est simple, mais ce n'est pas le cas, et c'est pourquoi il n'est pas possible de rapidement lui trouver un successeur dans le rôle de directeur de Mercedes, même s'il souhaite le quitter.

Savoir quand quitter un poste synonyme de pouvoir est une qualité précieuse que peu de gens ayant connu une telle situation ont compris au cours de l'histoire. Au moment d'écrire ces lignes, un certain Donald J. Trump s'y refuse de façon éhontée. Savoir comment gérer un transfert ordonné de cette autorité à son successeur désigné représente un autre type de difficulté ; après tout, il a fallu six épouses à Henry VIII pour pouvoir avoir un héritier mâle.

Toto Wolff, directeur et actionnaire de Mercedes F1 Team, n'a pas caché que la rigueur de son travail lui a fait payer un tribut qu'il n'est plus prêt à supporter, et qu'il convoite un rôle moins actif. On ne sait pas à quel point ce rôle sera moins actif – sauf peut-être Wolff lui-même – ni qui pourrait lui succéder.

partages
commentaires

Related video

Arrivée de Porsche en F1 : un nouvel indice apparaît

Une nouvelle démarche administrative pointe vers une annonce imminente du retour de Porsche en Formule 1.

Marko : Red Bull a viré Vips sous pression des médias et des sponsors

Helmut Marko a déclaré que le choix fait par Red Bull de se séparer de Jüri Vips après ses propos racistes et homophobes avait été fait sous la pression des médias et des sponsors.

L'ultime exploit du dernier petit poucet de la F1

La Formule 1 regorge d'histoires où de petites équipes se sont surpassées avec des moyens limités. Manor en fait partie. Avant de mourir dans l'anonymat début 2017, l'équipe a prouvé qu'il n'était pas nécessaire de dépenser des sommes folles pour marquer des points.

Pourquoi Bottas est plus à l'aise avec l'Alfa qu'avec les Mercedes

Valtteri Bottas se sent plus à l'aise avec les réglages de base de l'Alfa Romeo que lors de son passage chez Mercedes, ce qui explique selon lui le niveau de confiance affiché par le Finlandais depuis le début de saison.

Red Bull : Honda n'a presque rien perdu avec le carburant E10

Red Bull estime que le passage au nouveau carburant E10 n'a "pratiquement rien coûté" à son motoriste Honda entre les saisons 2021 et 2022.

Wolff : Je repense à Abu Dhabi 2021 "tous les jours"

Le patron de Mercedes Formule 1, Toto Wolff, a avoué qu'il pense encore "tous les jours" aux événements du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021.

Ferrari : Les consignes sont plus évoquées en externe qu'en interne

Laurent Mekies estime que la question de l'utilisation de consignes d'équipe entre Charles Leclerc et Carlos Sainz fait l'objet de plus de discussions "en dehors de Ferrari qu'en interne".

Ferrari n'est pas plus rapide que Red Bull en course, selon Marko

Pour Helmut Marko, en dépit de la bonne forme affichée par Ferrari lors des derniers Grands Prix, la Scuderia Ferrari n'est pas meilleure que Red Bull en rythme de course.

Formule 1
14 août 2022
Hamilton : "Ces pays où les droits de l'Homme sont un problème…"
Article précédent

Hamilton : "Ces pays où les droits de l'Homme sont un problème…"

Article suivant

C'était un 24 novembre : le record de Vettel, les adieux de Webber

C'était un 24 novembre : le record de Vettel, les adieux de Webber